Dans cet entretien, Sébastien Chenu (député FN, très proche de Marine Le Pen) charge Florian Philippot (vice-président du parti, à qui il est reproché d’avoir créé et maintenant de présider son association) sans prendre de gants :
Marine Le Pen elle-même a déclaré :
Marine #LePen : « Si Philippot refuse de choisir (entre les Patriotes et le FN) je choisirais pour lui » #LaMatinale sur @CNEWS pic.twitter.com/HPli32ptfk
— CNEWS (@CNEWS) 20 septembre 2017
Florian Philippot ne réplique pas vraiment mais refuse de céder à la fille de Jean-Marie le Pen : « Je n’ai pas l’intention de quitter Les Patriotes ni de renoncer à mes convictions. »
En revanche, ses proches ne se privent pas de critiquer (ou de relayer de sévères critiques sur) Marine Le Pen, sur twitter notamment.
Le divorce semble inéluctable, bien que toutes ses personnalités n’aient pas de véritable désaccord politique.
Ce serait plutôt une bonne chose si Philippot partait du FN, mais si c’est pour avoir Chenu à la place, ce ne serait pas un progrès, ce serait aller de Charybde en Scylla !
Il faut savoir que Chenu est autant girouette que Philippot (ancien UMP, et plus grave encore créateur d’une association pour le droit des invertis), sans aucune conviction réellement nationaliste.
Quant à Marine Le Pen, elle est d’une nullité crasse, elle n’a absolument pas le niveau intellectuel, ni culturel, ni moral pour présider un parti qui a des desseins présidentiels, ce que l’on peut d’ailleurs constater simplement en lisant le tweet reproduit plus haut dans l’article : En effet, elle écrit : « Si Philippot refuse de choisir, je choisirais pour lui », or, en français, l’expression « si » suivi d’un présent appelle un futur et non un conditionnel. Autrement dit, le tweet de Marine Le Pen écrit sans faute d’orthographe est : « Si Philippot refuse de choisir, je choisirai pour lui »
Pour être exact le tweet comportant la petite video de MLP est de Cnews (quel nom lamentable pour un media français) et non d’elle-même.