La ministre des sports, Chantal Jouanno, a installé hier un comité de lutte contre les discriminations. La direction a été confiée à Laura Flessel, double championne olympique d’escrime. « Il y a eu des paroles déplacées qui laissent un sentiment de malaise, puisque cela va à l’encontre des valeurs éducatives et d’intégration que porte le sport. » Quand à Flessel elle a souligné « le potentiel » du comité, qui mènera des « actions concrètes. On va avoir besoin de diagnostiquer le problème sur le terrain », en faisant appel aux différents associations partenaires, comme SOS Racisme, Ni putes ni soumises ou Femix, mais aussi aux représentants des ministères de la Justice et de l’Intérieur.
Expliquant avoir accepté la mission en raison « des discriminations subies au début de sa carrière », la « Guêpe » a poursuivi: « On a tendance à banaliser les propos et les gestes discriminatoires. Il faut éduquer et quand il le faut sanctionner. »
Pour être sur qu’il n’y ait pas de résistance au comité, la ministre des sports a décidé d’imposer la signature de la « charte contre l’homophobie et les discriminations racistes et sexistes » pour obtenir les subventions de l’état.
Quelles discrimations a t-elle subi, celle-là ?
C’est pas cool, pas de mesure contre la fachophobie !
Dépechez vous , bientot , vous ne pourrez meme plus écrire ce que vous voulez , LA PENSEE SERA UNIQUE … bienvenue dans le ¨Meilleur des mondes ¨… la France va se transformer en un gigantesque goulag á ciel ouvert …
Vraiment, certains sportifs faudrait mieux qu’ils ne sortent pas des stades, hein Chantal ?
Bon et bien ça fait une collabo de plus.
Donc si nous savons bien compris Chantal, moins de 9 Noirs en équipe de France, c’est discriminatoire.
Je n’ai qu’un souhait : qu’ils ne gagnent jamais.
D’ailleurs si ces noirs étaient si forts c’est l’Afrique qui devrait gagner à chaque fois la coupe du monde.
Vous ne pouvez vous plaindre du manque de spectacle. L’an dernier nous avons fait rire le monde entier avec notre équipe, puis les quotas et aujourd’hui DSK.
Nous sommes au 1er rang du ridicule !
Discrimination ….franchement vu le peu de blanc et là je ne parle meme pas de français de souche! Je voudrais bien savoir de quelle discrimination on parle…Il est vrai que ce qui reste de supposés français comme Riberry à défaut d’etre convertie à l islam( oui, oui il est musulman); quand monsieur parle j ai l’impression qu’il n’ a jamais quitter la cage d escalier de son hlm.
Bref cette équipe ne représente pas la vrai nation francaise…
Si c est ça du racisme ne pas se sentir réprésenter par cette sélection nationale .Alors oui j assume pour moi « le racisme est un droit naturel »