Mardi, le procureur de la République a requis deux à quatre mois de prison ferme à l’encontre d’un habitant de Régny de 46 ans pour outrage à une personne chargée d’une mission de service public. Il n’a pas outragé un policier ou un gendarme. Non, il lui est reproché un doigt d’honneur adressé le 22 mai 2015… au radar automatique de Saint-Forgeux-Lespinasse, puis à celui de Bessay-sur-Allier.
Le parquet a considéré qu’il avait, par extension, outragé les fonctionnaires amenés à visualiser les images au Centre d’identification, basé à Rennes. Dans les deux cas, le Régnyçois était en excès de vitesse. Mais son véhicule n’a pu être immédiatement identifié. Et pour cause, le numéro de plaque d’immatriculation avait été modifié à l’aide de ruban adhésif noir. Après un travail de reconstitution, le conducteur de l’Opel a été retrouvé.
S’il a reconnu les excès de vitesse et payé les amendes, il conteste avoir adressé un doigt d’honneur au radar. « À ce moment, j’étais en discussion avec ma compagne, et j’étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon. Le doigt d’honneur lui était destiné… » Il a également contesté avoir voulu maquiller la plaque, sous-entendant qu’il aurait pu être réalisé par celui à qui il avait confié sa voiture la veille.
Son avocat, Me Jamel Mallem a requis la relaxe, estimant que son client ne pouvait être condamné pour un doigt d’honneur adressé à une machine.
Source : Le Progrès
?????????????????
C’est quoi ce délire ??????
C’est pas un radar , c’est la caméra cachée , c’est pas possible une connerie stratosphérique à ce point , mais put1 , ce pays suinte la c….. par tous ses pores , c’est pas possible !
Les violeurs , les tueurs les clandos illégaux et les voleurs bien sûr quant à eux , n’ont que du sursis …
Logique ….
Et l’iniquité allant croissant ….. St Matthieu 24 ….