France 4 surfe sur l’islamophobie en engageant des acteurs jouant des racistes improbables

Des acteurs embauchés par France4 jouent des scènes qui n’arrivent jamais dans le métro. Jamais pour ceux qui le prennent depuis 20 ans.

Inventer une islamophobie outrancière surjouée et jouer l’ambiguïté entre le jeu de scène et des badauds réels, un cocktail qui plaira aux annonceurs publicitaires. Qui plait déjà à tous les sites islamistes qui remercient France 4 pour les conforter dans leur posture victimaire !


« Le concept est si bluffant que la vidéo d’une intervention raciste contre une jeune femme voilée a fait le buzz, alors que beaucoup ignorent qu’il s’agit en partie d’une mise en scène puisque le commencement de l’action raciste est provoqué par des acteurs. […]

L’absence de distinction du faux et du vrai de ce type de vidéo qui peuvent se répandre très vite sur la toile risque de porter préjudice à des situations réelles en faisant planer le doute sur elles, d’induire le spectateur en erreur […] »

En réalité, il est patent qu’on ne se sent plus chez soi, quand on est un vrai Français, dans le métro, et qu’il est tout à fait légitime de le faire savoir.
De plus, la grande majorité, pour ne pas dire la quasi-totalité, des propos ou agressions (vraiment) racistes, proviennent d’immigrés à l’encontre de Français.

Source islamisation.fr