Le « vivre-ensemble » avec la « diversité » a un prix : si la loi ne nous permet même plus de vraiment dire lequel, on peut au moins constater que les Français vont vivre de plus en plus dans la peur.
Il faut savoir ce que l’on veut…
En témoigne ce mouvement de panique dans le centre de Cannes :
« Que s’est-il passé à Cannes en fin de soirée, peu avant minuit, près du Vieux port et de la Croisette ? Il est encore trop tôt pour en être certain mais a priori, pas grand-chose. […]
Une chose est sûre, en revanche, c’est la réaction de la foule. Sur plusieurs vidéos filmées par des passants et des personnes à leur balcon, on voit la foule courir dans tous les sens, se disperser, se réfugier dans des restaurants, se cacher derrière des abris de fortune. » (source)
🔴🇫🇷ALERTE INFO – Un mouvement de panique est survenu il y a quelques instants dans le centre-ville de Cannes (Alpes-Maritimes), très fréquenté en cette période estivale. Plusieurs personnes sur place évoquent des coups de feu (témoins). pic.twitter.com/nlANijZM3K
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) August 10, 2020
D’après les infos récoltées et les forces de l’ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu’un individu a crié « coup de feu » (comme dans le carré d’or il y a deux ans). Nous faisons les ultimes levée de doute.
— David Lisnard (@davidlisnard) August 10, 2020