France : General Electric va supprimer 765 postes

Après la trahison de la classe politique et la vente d’Alstom à l’américain Général Electric en décembre 2014 (voir ici), la multinationale annonce licencier 765 ex-Alstom…

Le groupe américain General Electric va supprimer 6.500 postes en Europe au cours des deux prochaines années, dont 765 en France, a indiqué un porte-parole du groupe, confirmant partiellement une information de l’Est Républicain.


Le quotidien de Nancy avait évoqué le chiffre de 830 postes menacés en France, essentiellement en région parisienne, après le rachat de la branche énergie du Français Alstom finalisé début novembre. « Le plan de restructuration va toucher plusieurs pays européens et impacter potentiellement 6.500 emplois sur 35.000. En France, 765 personnes seront impactées, sur un peu moins de 9.000, essentiellement au siège de Levallois et dans les activités grid (réseaux électriques) », a déclaré un porte-parole de GE, insistant sur le fait que le groupe maintenait son engagement de créer au final 1.000 emplois nets dans l’Hexagone. Les postes concernés sont essentiellement des fonctions support (ressources humaines, juridique, communication).

Les sièges du groupe à Levallois et à la Défense sont concernés mais le site de Belfort, coeur de l’ancienne division énergie d’Alstom, sera épargné. L’engagement de General Electric à créer 1.000 emplois nets en France au cours des trois prochaines années est quant à lui maintenu, a dit le porte-parole. La nouvelle division énergie de General Electric. Source : Le Figaro