Un jeune homme de 32 ans a été tué et un second âgé d’une vingtaine d’années blessé à la jambe dans la nuit de mardi à mercredi après une tentative de cambriolage chez un particulier au lieu-dit Vançais, à Lezay, dans les Deux-Sèvres.
Selon les premiers éléments de l’enquête, à 23h30, les deux hommes originaires d’Evreux (Eure) et domiciliés dans la Vienne, ont pris la direction des Deux-Sèvres à bord d’une Peugeot 207 pour y commettre des cambriolages.
Selon les déclarations aux enquêteurs du jeune homme blessé à la jambe, lui et son camarade auraient été victimes de tirs alors qu’ils entraient dans une propriété.
Lors de sa conférence de presse, mercredi après-midi, le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandeaux, n’a pas voulu préciser qui était l’auteur des tirs, ni la nature de l’arme utilisée.
Il a juste précisé qu’une « enquête pour homicide volontaire et tentative de meurtre » avait été ouverte à l’encontre des deux particuliers. L’homme, âgé de 63 ans, et son épouse, âgée d’une cinquantaine d’années, ont été interpellés mercredi matin et ont été, tous les deux, placés en garde à vue.
Le procureur de la République a également indiqué que l’homme de 32 ans, blessé au thorax, a succombé à ses blessures à Lusignan, dans la Vienne.
la République : c’est l’ Etat de droit de la jungle
si vous ne vous laissez pas gentiment voler, violer,par des bandits, vous êtes un mauvais citoyen.