Si le scénario se confirme, Christophe Dettinger sur le pont ne faisait que défendre une femme violemment frappée par les forces de « l’ordre » que le gouvernement incite à violenter les Français.
Trouvé sur l’Express :
« Elle affirme de Christophe Dettinger lui a « sauvé la vie ». L’ancien boxeur professionnel, soupçonné d’avoir blessé deux policiers en les frappant samedi, lors de la manifestation des gilets jaunes, est toujours en garde à vue ce mardi.Parmi les témoignages recueillis pour tenter de comprendre ce qui s’est passé sur la passerelle Léopold Sédar Senghor samedi, la police a reçu celui d’une jeune femme, qui a assuré que le boxeur n’était intervenu que pour la défendre face à un CRS qui la frappait, rapporte RTL ce mardi.
Elle dit être la femme au bonnet phrygien que l’on aperçoit sur les vidéos de l’incident, en première ligne face aux forces de l’ordre, la masse des manifestants dans son dos. « J’étais déjà au sol en boule, et Christophe Dettinger est venu et a pris le CRS qui était en train de me frapper et l’a enlevé », a-t-elle affirmé sur RTL.
Le gendarme en question, roué de coups par le boxeur alors qu’il était au sol, s’est vu prescrire 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte dimanche.
La jeune femme s’est présentée ce mardi au commissariat du 12e arrondissement de Paris, et compte porter plainte pour violences volontaires. Elle espère, dans le même temps, que son témoignage pourra aider le boxeur. »