Google lève la censure sur une vidéo du gouvernement polonais défendant sa politique anti-immigration

« L’Europe ouvre les yeux et nous donne raison ». Tel est le titre provocateur d’une vidéo publiée le 17 novembre dernier sur le compte YouTube du ministère de l’Intérieur de la Pologne. Une vidéo sous-titrée en anglais dans laquelle le gouvernement polonais explique qu’il a eu bien raison de refuser de prendre des immigrants dans le cadre de la politique de relocalisation voulue par l’Union européenne, dans la mesure où peu d’entre eux sont de véritables réfugiés et où certains sont en fait des terroristes : on peut la visionner ici.

Il n’en fallait pas plus pour que des usagers de la plateforme de vidéos en ligne du géant Google se plaignent de son contenu supposément raciste et haineux. Sans aller jusqu’à bloquer cette vidéo, YouTube s’est empressé de la mettre en quarantaine, dans ce que l’on surnomme le « Goolag », c’est-à-dire le goulag (« gulag » en anglais) de Google.

Les protestations contre cette censure du politiquement correct californien semblent toutefois avoir porté leurs fruits, au moins provisoirement, puisque la vidéo du ministre de l’Intérieur était à nouveau accessible ce matin sans limitation. Pour combien de temps ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.