A Londres même, ce jeudi, le corps de Palmira Silva, âgé de 82 ans et d’origine italienne, a été retrouvé… décapité.
Les habitants ont décrit un homme noir, armé d’un grand couteau ou d’une machette, qu’ils présentent comme converti à l’islam depuis un an.
En fin d’après-midi, la police a précisé enquêter sur une seconde tentative d’attaque contre deux personnes dans une autre maison de la même rue, avant le meurtre de Mme Silva.
L’homme a-t-il été inspiré par les videos de musulmans radicaux tranchant de nombreuses têtes au Proche-Orient ?
Par ailleurs, se déroule actuellement le procès d’un certain Jamal Jones et ses congénères, qui ont poignardé Dean Mayley en plein cœur alors qu’il refusait de leur remettre son téléphone portable à Greenford, à l’ouest de Londres, le 7 février.
Les jurés ont appris que la victime, anglaise, de 24 ans avait des difficultés d’apprentissage dues à un trouble du cerveau et il se peut qu’il n’ait même pas compris pleinement ce que les adolescents voulaient.
La caméra de surveillance a montré trois silhouettes encapuchonnées qui arrivent à la hauteur du jeune Dean Mayley et l’agressent avant que l’un d’eux le poignarde en plein cœur.
La victime a titubé et s’est effondrée sur la route alors que des passants se sont précipités pour aider. Il est mort plus tard à l’hôpital.
Source FDS