Oups…
« Ravagée par un incendie en janvier 2019, l’église Saint-Jacques avait été totalement détruite par des flammes que l’on croyait d’origine accidentelle. Le parquet de Grenoble confirme aujourd’hui qu’il s’agit en réalité d’un incendie criminel.
[…] Le bâtiment datant des années 50 avait été totalement détruit par les flammes dans la nuit du 16 au 17 janvier. Le procureur de la République Éric Vaillant avait évoqué à l’époque « un incendie accidentel causé par un défaut électrique dans la charpente ». Il affirme ce mardi – confirmant une information du Dauphiné Libéré – que l’enquête « est menée pour incendie volontaire ».
Le parquet de Grenoble indique que « des traces de supercarburant ont été trouvées par les experts dans les prélèvements effectués après l’incendie de l’église Saint-Jacques ». De l’essence aurait donc été versée. L’incendie n’avait fait aucun blessé malgré la présence de nombreux immeubles d’habitation aux alentours. Une centaine de personnes avait été évacuée.
Le 22 janvier, une revendication avait été publiée sur un site de la mouvance « anarcho-libertaire ». Un mystérieux groupe qui se nommait « les courts-circuits » déclarait « nous avons débridé nos rages en incendiant l’église St Jacques à Grenoble ». Le procureur de Grenoble Éric Vaillant déclarait à l’époque prendre en compte cette déclaration « mais avec un certain étonnement« . Au sein du diocèse de Grenoble on accueille ce rebondissement avec stupéfaction. »
Source France bleu
PS : rappelons-nous, quand France 3 (service public), dénonçait ceux qui croyaient ce qui est maintenant officiel (ciblant la méchante extrême-droite) :