Extrait de la présentation du projet : « Les camps de travail et les colonies spéciales du goulag soviétique constituent une expérience européenne et pas seulement russe. Il existe dans les pays qui ont récemment rejoint l’Union européenne, une mémoire et un héritage ignorés ailleurs en Europe. Cette expérience devrait désormais faire partie de la mémoire en construction de l’Europe toute entière.
Soutenue par Radio France Internationale (RFI), une équipe européenne de chercheurs, anthropologues, géographes, historiens et sociologues, est partie à la recherche de documents d’archives, de témoignages de survivants, d’objets et de documents personnels liés à la déportation en Union soviétique de citoyens appartenant aux pays de l’Europe centrale et orientale annexés, occupés ou «libérés» par les Soviétiques avant et après la Seconde Guerre mondiale.
Nous avons enregistré leur témoignages dans leur pays d’origine, en Allemagne, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, République tchèque et Ukraine, ou dans les pays où ils sont allés après leur libération, comme l’Italie, la France et l’Angleterre. Nous sommes aussi allés en Sibérie et au Kazakhstan retrouver ceux qui sont restés là où ils avaient été déportés. »
A visiter d’urgence : http://museum.gulagmemories.eu/fr/thematique
merci à phalangorexiste
C’est une bonne chose, reste maintenant a désigner ceux qui ont provoqué cette vraie holocauste anti chrétienne…
Une autre source:
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Musee-virtuel-pour-des-deportes-europeens-du-Goulag_a1501.html
http://library.flawlesslogic.com/1tsar_fr.htm Le rôle des juifs dans la révolution bolchevique et les débuts du régime soviétique
Mark Weber