Hongrie : le Premier ministre affirme que l’immigration menace la civilisation européenne

Orban

Lors d’une conférence organisée en l’honneur de l’ex-chancelier conservateur allemand Helmut Kohl, le Premier ministre hongrois Viktor Orban s’est exprimé sur les récentes vagues d’immigration qui ont frappé l’Europe. Il a affirmé sans détour que l’immigration massive menaçait la civilisation européenne.
« Une migration de masse se produit aujourd’hui dans le monde et elle pourrait changer le visage de la civilisation européenne. Si cela se produit, ce sera irréversible », a-t-il déclaré avant d’insister : « s’il y a une Europe multiculturelle, on ne reviendra pas en arrière, ni vers une Europe chrétienne, ni vers un monde de cultures nationales. […] Si nous faisons une erreur aujourd’hui, ce sera pour toujours ».

Viktor Orban répondait à des critiques récemment faites à son gouvernement après la distribution à la population hongroise d’un questionnaire sur l’immigration. Certaines questions, très critiquées, faisaient un rapprochement entre les migrants, les demandeurs d’asile et le terrorisme.
Le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, était même intervenu en personne pour dénoncer un questionnaire « malveillant et mauvais (…) qui véhicule des préjugés sur les étrangers ».

 Un discours que l’on aimerait entendre dans la bouche de notre Premier ministre bien entendu, mais surtout dans celles des dirigeants de la « droite » !