La Hongrie annonce avoir réussi à réduire drastiquement l’immigration clandestine depuis 2015. Elle met en avant l’efficacité de ses murs barbelés anti-migrants construits le long de ses frontières, sur lesquels l’UE porte un jugement très sévère.
Les chiffres avancés par la Hongrie en matière de lutte contre l’immigration clandestine sont impressionnants : depuis 2015, l’afflux de migrants a diminué de 99,7% selon les autorités, qui soulignent l’efficacité des barrières construites aux frontières avec la Croatie et la Serbie.
«Le nombre de tentatives réussies de franchissement illégal de la frontière est passé de 391 000 en 2015 à 18 236 en 2016 et seulement 1 184 en 2017», s’est félicité Gyorgy Bakondi, conseiller à la sécurité du Premier ministre hongrois lors d’une conférence de presse marquant le deuxième anniversaire de la fermeture de la frontière serbo-hongroise, le 15 septembre.
Un chantier pour lequel le Premier ministre hongrois Viktor Orban a réclamé une compensation financière auprès de l’UE de l’ordre de 400 millions d’euros, soit la moitié du coût total. Dans une lettre envoyée fin août au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le dirigeant a fait valoir que les barrières avaient été entièrement financées par les contribuables hongrois, mais protègent aussi les autres citoyens de l’UE et permettent d’éviter une catastrophe migratoire.
C’est fou cette histoire les hongrois ont arretes leurs emigrations et ils emigrent chez nous ZUT!!! ca c’est l’Europe a »juncker »
Bonjour d’un votant pour le »Brexit »
ils en faut au Canada aussi