Les vieux franc-macs antichrétiens de « la Libre pensée » ont obtenu gain de cause auprès de la justice.
Quoiqu’en dise, la guerre religieuse menée par les laïcards depuis plus de deux cents ans contre le christianisme (avec des pauses selon les régimes) n’est pas terminée.
Elle ne trônera peut-être plus à l’entrée sud de La Flotte : la statue de la Vierge doit être retirée, a conclu le tribunal administratif de Poitiers ce mercredi 3 mars. Le tribunal va ainsi dans le sens des conclusions du rapporteur public. La municipalité de la ville aura six mois, jusqu’en septembre prochain, pour retirer ce monument. Datant de 1955, c’est désormais une réplique qui est installée dans la ville après qu’un automobiliste ai percuté l’original en 2020.
Le retrait de la statue de l’espace public avait été réclamé en justice par l’association Libre pensée 17, au nom de la laïcité et de la loi de 1905. Une demande qui avait provoqué de fortes réactions, comme une pétition regroupant près de 20 000 signatures ou la venue à La Flotte de l’eurodéputé Les Républicains François-Xavier Bellamy.>
Si la justice a tranché, la mairie de La Flotte envisage de faire appel. L’affaire n’est donc pas encore conclue. (source)