Immigration : l’Italie menace de délivrer des permis provisoires

L’objectif prioritaire du gouvernement italien est de se débarrasser des clandestins qui submergent chaque jour le pays. Puisque la dictature d’occupation européenne (UE) impose aux États membres d’étudier les demandes de protection internationale (statut de réfugié politique), il n’est pas possible actuellement de renvoyer ce beau petit monde au pays.

Matteo Renzi est en colère. Le chef du gouvernement italien n’a pas apprécié l’attitude de la France, qui a refusé de laisser passer des centaines de migrants le week-end dernier, et qui sont restés bloqués dans la petite ville frontalière de Vintimille. Ces images ont choqué en Italie et Matteo Renzi est monté au créneau ce lundi. Il menace d’un plan B en vue du conseil européen des 25 et 26 juin prochain.

Le premier ministre italien a dans sa besace une directive européenne de 2001 sur la protection temporaire des déplacés. L’Italie pourrait ainsi délivrer des permis provisoires d’identité pour permettre aux demandeurs d’asile de passer les frontières.

Source