Lu sur Le Figaro : Le Sunday Times a révélé que le géant américain des réseaux sociaux s’est donné la capacité d’espionner les SMS et les appels téléphoniques des personnes ayant installé l’application Facebook sur les smartphones Android. Le programme demande effectivement l’accès total aux fonctions de messagerie du téléphone avant son installation, mais ce type d’avertissement est tout simplement ignoré par la plupart des utilisateurs qui ne savent pas que de nombreux programmes peuvent accéder à leurs données privées. Un sondage réalisé par la Cnil en 2011 avait montré que 71% des personnes ne lisent pas toujours les conditions d’utilisation avant d’installer une application sur leur téléphone.
Un porte-parole de Facebook a démenti lundi matin vouloir «lire les SMS des utilisateurs», en expliquant que de nombreuses autres applications utilisaient ce type de réglage très permissif. Malgré ces affirmations, l’entreprise se réserve le droit d’accéder aux SMS à l’avenir «pour des tests» dont le contenu et l’étendue n’ont pas été précisés.
Foutez ces merdes à la poubelle!!!!
-L’astuce des concepteurs (les fabriquants étant les chinois exploités) relayés par les médias largement payés pour ça, est de nous avoir fait croire que ces gadgets sont indispensables et « voire même, sauvent des vies »…
-En achetant ces gadgets on enrichit les concepteurs et de plus on détruit sa santé… En effet, les ondes électro-magnétiques émises par ces appareils (et aussi par les antennes-relais) provoquent des tumeurs dans le cerveau… De plus, 80% des manipulations faites sur ces appareils sont de l’amusement….
Les israéliens assassinent certains dirigeants palestiniens en envoyant des missiles téléguidés par les téléphones portables (les russes aussi ont fait de même).
Scandaleux mais d’un autre côté, c’est bien fait pour tous les accros de facebook et des autres innovations du même genre.
Croyez-vous que de telles révélations vont faire quitter une immense partie des inscrits de facebook ? Je suis sûr que non bien sûr. Idem pour les utilisateurs du smartphone Iphone qui est un gadget-mouchard. Les gens sont trop accros à ces conneries, en plus de la télévision. Déjà prêts pour l’esclavage. En fait, ne le sont-ils déjà pas ?
Ca me fait penser à « Forteresse digitale » de Dan Brown. Si vous ne l’avez pas lu, je vous le recommande.