Sous le titre moqueur « Attroupement dans le Golfe Persique: plus d’avions occidentaux que de chasseurs iraniens » JSSNews nous apprend que « Les puissances occidentales et plusieurs de leurs alliés du Moyen-Orient ont déployé une énorme flotte navale dans le golfe Persique ». Le site sioniste annonce triomphalement « La flotte comprend des navires de 25 nations, trois porte-avions américains complet (l’USS Stennis, l’USS Enterprise et l’USS Dwight D. Eisenhower); chacun avec un effectif de plus d’avions que l’armée de l’air iranienne tout entière. »
Si l’axe atlanto-sioniste compte bien attaquer l’Iran (avant Noël?) pour des raisons idéologiques, il souhaite ne pas mettre « les affaires » en péril.
Une grande partie de l’occident à peur qu’en cas d’attaque préventive israélienne, l’Iran se venge en tentant de fermer le détroit d’Ormuz, une voie navigable dans le golfe Arabique. Par là, passe 18 millions de barils de pétrole par jour, soit environ 35 pour cent du pétrole échangé dans le monde. Si ce robinet à pétrole venait être coupé, ce opurrait être catastrophique pour les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la zone euro.