« Organisé tout le week-end dans le 18e arrondissement, l’événement rassemblait des produits de «créateurs africains et afro-descendants». »
Organisé par l’association «Je Consomme Noir», il rassemblait des produits de «créateurs africains et afro-descendants» (nourriture, alcool, prêt-à-porter, livres, produits de beauté…), indique la présentation de l’événement.
Contactée par Le Figaro, l’association Je Consomme Noir, qui se présente elle-même comme «une plateforme visant à soutenir les entreprises noires, tenue par des bénévoles», ne souhaite pas entrer dans le débat. «On ne fait pas de politique, on veut transmettre un message positif, en faisant des choses pour notre communauté», explique une bénévole, qui souligne avoir eu des retours positifs de la part de clients «de toutes les races». «Mais on s’attendait à avoir ce type de critiques», admet-elle. » (Le Figaro)
Pourquoi pas… sauf que :
• Cela se passe dans la capitale française, pays dont les politiciens et les gros médias persistent à nier le Grand Remplacement de population et où le pouvoir interdit les statistiques ethniques.
• Les Français sont persécutés par des lois anti-discriminations, ils n’ont pas le droit de choisir un autre Français – pour la raison qu’il est français – dans leur choix professionnels ou commerçants. Et bien sûr quiconque organiserait une activité réservée aux (vrais) Français ou aux Blancs serait persécuté par le système politico-médiatico-judiciaire.
• Cet évènement est financé avec l’argent des Français ! Par exemple la Pécresse – qui n’arrête pas de pourfendre le communautarisme – utilise les impôts des Franciliens, via la région dont elle est présidente, pour soutenir ce raoût.
Les partenaires officiels :
Source Fds