L’écrivain et académicien français Jean d’Ormesson est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 92 ans. Le romancier est décédé d’une crise cardiaque à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine), a indiqué sa fille, l’éditrice Héloïse d’Ormesson. «Il a toujours dit qu’il partirait sans avoir tout dit et c’est aujourd’hui. Il nous laisse de merveilleux livres».
OUI MAIS … REVENEZ SUR TERRE SVP les natios !
Un droitiste standard, un homme de salon et de plateau TV.
Interview : J. d’O. : Évidemment ! Mes amis juifs me disent « Mais c’est très juif ! » C’est du pilpoul ! Sur RTL, j’ai dit : « Mon rêve aurait été d’être un intellectuel juif ». . Sa mère, née Marie Anisson du Perron, est issue d’une famille monarchiste ultra catholique et descend des Le Peletier.Un ancêtre qui lui ressemble : Louis-Michel Lepeltier de Saint-Fargeau … https://youtu.be/yTcxuaWZvlY un grand spécialiste de la trahison des idées monarchistes ! Son père était de l’Action Française. Lui de l’Action de nulle part. Une belle plume de romancier, et un vrai courtisan autant vers les politiciens de droite, que ceux de gauche et du centre, et surtout des médias. Ses amis du CRIF https://youtu.be/VBkJYpRFZnU et ceux de la GLF, ont toujours été ses fidèles soutiens. Jean d’O : un ancien admirateur de Faurisson !?? mais … juste le temps qu’il faut ! et pas plus ! Aussi faux cul, et opportuniste que son ancêtre Louis-Michel Lepeltier de Saint-Fargeau. ADN ? « Il n’est pas encore sans danger de toucher aux idoles. M. Faurisson ne va pas tarder à l’apprendre ».
(Jean d’Ormesson, 25 décembre 1972) Avec un défenseur comme d’Ormesson c’était le rasoir ! Lors du discours d’accueil lors de la réception de l’avorteuse Simone Veil à l’Académie française prononcé par Jean d’Ormesson, ce n’étaient que mielleuses obséquiosités, et flatteries de circonstances ! Encore un droitiste catho, de pacotille ! Qu’il parte … il ne me manquera pas !
PAVE