Deuxième salve de Mediapart aujourd’hui contre les intérêts du gamelard De Rugy… Après les dîners fastueux aux frais du contribuable, l’appartement vacant pendant 12 ans toujours aux frais du contribuable....
« Quelques heures après la divulgation de la « vie de château » menée par François de Rugy alors qu’il occupait le poste de président de l’Assemblée nationale, l’actuel ministre de la Transition écologique est de nouveau dans le collimateur de Mediapart qui, ce jeudi en début de soirée, explique dans un nouvel article que sa directrice de cabinet au ministère, la préfète Nicole Klein, occupe un HLM parisien depuis 2001.
Selon le média en ligne, celui-ci aurait été inoccupé entre 2006 et 2018, période de douze années durant laquelle la sexagénaire occupait plusieurs postes, dont celui de préfète de Loire-Atlantique.
Contactée par Mediapart, la principale intéressée a fait valoir qu’au moment des faits, elle répondait à tous les critères d’admission à l’obtention d’une habitation à loyer modéré. En revanche, et c’est là que le bât blesse, pour la période d’inoccupation, cette dernière avance sa situation professionnelle pour se justifier.
« Je ne considère en aucun cas que mon logement aurait été un “logement social vacant mais plutôt un havre toujours occupé, au milieu de douze mutations souvent très rapides et toujours au service de l’intérêt général. Les préfets ont une peur bleue de perdre leur emploi du jour au lendemain et de se retrouver sans rien », argumente-t-elle.
Comme un comble, le média en ligne souligne que Nicole Klein, en 2013, avait « supervisé une politique de réquisition des logements vacants. » De plus, la loi Molle, entrée en vigueur en 2009, introduit qu’un bailleur doit exiger de la part d’un locataire « dont les revenus atteignent depuis plus de deux ans plus de 200% du plafond de ressources du logement de quitter l’appartement », ce qui, dans le cas présent, n’a pas été fait. »
Source : BFM