Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité « des femmes et des hommes » a reçu le 8 décembre dernier le prix spécial laïcité du Grand Orient de France.
Au magazine La Vie, elle avait déclaré se faire sa propre religion. En l’occurrence, ses références sont toujours maçonniques, comme le lui a inculqué son père, Jean-Marc Schiappa, président de l’Institut de recherches et d’études de la Libre Pensée.
En 2015, en tant qu’ajointe au maire socialiste du Mans, elle accueillait la Ligue des droits de l’homme en ces termes : « Elles ne sont pas si nombreuses, par les temps qui courent, les organisations qui affirment leur combat contre le cléricalisme, les cléricalismes, la doctrine sociale de l’Eglise ! » et terminait son discours par l’expression maçonnique « salut et fraternité ! ».
Sa dernière initiative : subordonner les subventions associatives au respect d’une charte de la laïcité.
Mais une révélation a de quoi susciter l’étonnement.
Sylvie Tolmont, ancien député socialiste, a dévoilé sur Twitter que Mme Schiappa, chantre du laïcisme, de l’école laïque et républicaine ainsi que du libertinage sexuel, met ses enfants dans une école privée catholique du Mans !
Et de mettre en exergue « l’incohérence manifeste entre sa communication valorisant l’école publique laïque et son choix de scolariser ses enfants dans une école confessionnelle, tant il me semble qu’on puisse légitimement interroger cette contradiction majeure ».
Le moins que l’on puisse écrire, c’est que Marlène Schiappa n’a guère apprécié qu’on lève le voile sur son hypocrisie.
Bien sûr, elle ne dément pas, et pour cause, mais dénonce une atteinte à sa vie privée.
Précisons qu’elle est loin d’être la seule, au sein de la gauche laïcarde, à préférer l’école catholique pour ses enfants.
Source MPI
[…]
Peut-être mais évitez les propos antichrétiens sur ce site svp.
C’est bien connue des francs-macs et autres bobos d’envoyer leurs progénitures dans des écoles bien fréquenter, même catholique tout en faisant l’apologie du multiculturalisme pour les pauvres Français avec des bas revenus, c’est leurs façon de s’offrir à eux même des valeures royales et un égoïsme démesuré.
Faite ce que je dis,mais pas ce que je fais ce sont des hypocrites qui ne voient que leurs propres intérêts et leurs arguments ne sont faits que pour tromper le peuple qu’ils méprisent
J’ai dit ce que je pensais de ces personnes qui me donnent envie de vomir
Chacun sait que l’école catholique, sous contrat, associée au service publique de l’éducation nationale n’a de confessionnel que le nom.
Les professeurs ont reçu la même formation « révolutionnaire » pour obtenir leur diplôme et tous sont fonctionnaires, salariés de l’éducation nationale.
Et, comme chacun sait, celui qui paie, décide, en l’occurence l’Etat républicain.
Circulez, il n’y a rien à voir, Il n’y a pas de contradiction fondamentale entre la parole et les faits chez cette dame ministre.
Nous sommes en république !
(maintenant, vous pouvez vous tourner vers les écoles hors contrat, une « tolérance » républicaine inaccessible financièrement et inconnue du plus grand nombre).
Elle est accessible, moyenant en effet un certain sacrifice des parents! Et dans les cas vraiment complexe, il reste les cours par correspondance catholique pour des sommes dérisoires! L’ame Des enfants importe bien plus que notre simple estomac!