Une des figures médiatiques des Gilets jaunes, Ingrid Levavasseur, a décidé de créer une liste « Gilets jaunes » (habilement nommée « Ralliement d’initiative citoyenne ») aux élections européennes.
D’une part, l’idée de se lancer en politique et derrière elle plutôt que derrière une autre personne est loin de faire l’unanimité chez les Gilets jaunes.
On voit ici une femme Gilet jaune s’en prendre hardiment à Mme Levavasseur dans une émission :
D’autre part, la liste présentée par Levavasseur contient des personnes aux engagements extrêmement douteux :
et le fait que l’initiative ait été saluée par des ministres du Régime, ou encore que Levavasseur affirme qu’elle bénéficie du « soutien moral » de Bernard Tapie (extrait vidéo ici), laisse à croire qu’il s’agit d’une opération téléguidée. Du reste, comment peut-on attendre quoi que ce soit de « moral » de Bernard Tapie, incarnation de l’affairiste et du politicien, qui a essayé de voler des centaines de millions d’euros au peuple ?! On est à l’opposé du combat des Gilets jaunes.
Eric Zemmour a réagi ce vendredi matin chez nos confrères de RTL en estimant que « la liste des Gilets Jaunes est une combine de Bernard Tapie et d’Emmanuel Macron » :
Une liste Gilets jaunes pour les Européennes ? « C’est une combine de Bernard Tapie et d’Emmanuel Macron, c’est une évidence », estime Éric Zemmour dans #RTLMatin avec Yves Calvi pic.twitter.com/9EigVUP58z
— RTL France (@RTLFrance) 25 janvier 2019