La Bretonne de 33 ans a été arrêtée par les forces kurdes, qui la détiennent dans un camp de réfugiés en Syrie. Sa mère demande son rapatriement en France.
Dans une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, la mère d’Émilie König, recruteuse en Syrie pour le compte de l’État islamique désormais détenue par les forces kurdes, demande le rapatriement de sa fille et de ses trois enfants. « Je lui demande de rapatrier ma fille, qui s’est repentie, et ses enfants », confie à Ouest France la septuagénaire installée à Lorient.
« J’ai eu Émilie au téléphone en fin de semaine dernière. Détenue dans un camp kurde, elle a été interrogée et torturée », affirme la mère de la djihadiste, qui élève ses deux petits-fils depuis qu’Émilie est partie sans eux en Syrie.
Après son départ en Syrie, où son mari s’était installé, la jeune femme a rejoint le groupe qui allait devenir le groupe État islamique. Elle aurait participé au recrutement de près de 200 Françaises et était une personnalité dans la communauté djihadiste, très active sur les réseaux sociaux, d’où son inscription sur la liste noire des États-Unis depuis 2015.
En Russie ,désormais prison à vie…
c’est fou cette histoire cette femme a voulue vivre avec les assassins a des enfants d’assassins qu’elle soit traitees comme un assassin comme en Chine, Etats unis ect.. peine de mort RAPIDE et ca mere est complice perpetuities!!
Salut du G.I.N
cette chose, personnes ne l’a forcé à partir en syrie, elle est partie de son plein grès alors, quelle assume. C’est triste pour sa famille qui pense bien faire mais, si elle revient et qu’elle fait des attentats, ont diras que sa mère est aussi responsable