Le 20 janvier, nous alertions l’opinion sur le scandale dont le vendeur de vêtements en ligne La Redoute se rendait coupable, avec ses figurines de « couples » homosexuels. Nous invitions aussi nos lecteurs à signifier à cette entreprise sans scrupules leur désapprobation, et nous savons que beaucoup l’ont fait.
Cet appel a ensuite été repris ça et là et le résultat de tout ceci est que La Redoute a aujourd’hui retiré de son site les objets en question.
Comme quoi, la pression paye !
On regrettera que sur cette affaire comme sur d’autres (cf ici avec l’AGRIF), le « Bloc identitaire » manque singulièrement de courtoisie et d’honnêteté : il présente aujourd’hui la reculade de la Redoute comme étant de son seul fait, lui qui est entré dans la danse il y a deux jours. Sous le titre « Mariage homo : le Bloc Identitaire fait plier la Redoute ! », le groupe euro-régionaliste s’attribue éhontément la victoire, dans un communiqué grandiloquent.
Il y a quelques jours encore, le Bloc identitaire avait aussi suscité l’indignation en envoyant un communiqué à partir d’une adresse courriel intitulée mensongèrement « La Manif pour tous » et où, là encore, il tentait de récupérer à son profit le succès de la manifestation du 13 janvier… De bien vilaines méthodes !
D’autant que le mouvement a hésité jusqu’à très récemment à prendre position sur ces questions « sociétales », afin de ne pas froisser certains de ses membres…