Le gouvernement ne craint toujours pas le ridicule, et le voilà qui tremble devant la popularité inexorable de Dieudonné, manifestée par la reprise de son geste fétiche, la « quenelle ».
Semblant exécuter à la lettre les ordres du CRIF, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé vendredi qu’il étudiait les possibilités juridiques d’interdire les spectacles et réunions publiques de Dieudonné, en raison des « propos racistes et antisémites » qui y seraient tenus.
« Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M’Bala M’Bala ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite », peut-on lire dans un communiqué du très tyrannique et liberticide Valls.
« Dans ces conditions, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public », ajoute le ministre de l’Intérieur.
Il désigne par là les agressions menées par des extrémistes Juifs et des antifas, avec qui il agit objectivement de concert (il leur laisse l’impunité, ils lui donnent les prétextes).
Ainsi, dimanche, une trentaine de Juifs tentaient de s’en prendre à un employé du restaurant branché lyonnais Mama Shelter, car l’un des serveurs avait été identifié sur une photo, faisant une « quenelle ».
Quelques heures plus tard, celui-ci était toutefois pris à partie violemment par plusieurs agresseurs dans une rue de Villeurbanne, près de chez lui. Interpellés dans la nuit même et le lendemain des faits, ces six jeunes ont été simplement placés sous contrôle judiciaire… Un traitement de faveur évident.
BFM, en évoquant les agressions à sens unique de ce week-end, ose écrire « Après les violences entre militants anti-quenelles et sympathisants de Dieudonné qui ont éclaté le week-end dernier à Lyon »…