[France Bleu] : « Une nouvelle législation sur les armes pourrait bien sonner le glas des associations de reconstitution historique. Votée en urgence, elle remet en cause leur droit de posséder et transporter des armes de collection historiques, même lorsqu’elles sont inoffensives.
Les associations de reconstitution historique tirent la sonnette d’alarme (ou sonnent le clairon, plutôt) ! Ces mordus d’histoire qui rejouent le weekend les grandes batailles des romains à la seconde guerre mondiale, sont inquiets de la nouvelle législation sur les armes. Cette loi votée en urgence remet en cause le droit de posséder des armes de collection historiques, qu’il s’agisse d’armes à feu ou d’armes blanches. Les « reconstitueurs » ont désormais peur des contrôles et n’osent plus sortir leurs épées et leurs mousquets.
C’est le cas de Stéphane Chimot, de l’association Les Dragonnes, basée à Tendu, dans l’Indre et spécialisée dans les reconstitutions médiévales. Pour lui, ses épées ou ses fléaux sont pourtant inoffensifs : « les armes blanches sont toutes « bluntées », c’est à dire qu’elles sont désaffûtées, les lances ont même une boule en métal soudée sur la pointe, on ne peut pas transpercer quelqu’un avec. Au pire on peut les utiliser pour taper sur quelqu’un, mais ça, on peut aussi le faire avec une batte de Baseball ou même une chaise. »
Des passionnés d’histoire découragés
Sauf que ces armes blanches, tout comme les fusils neutralisés de la première guerre mondiale, ou encore les mousquets napoléoniens, changent de catégorie. Avec obligation de les déclarer en gendarmerie, et de nouvelles contraintes pour les transporter. « Déjà qu’on a du mal à recruter de nouvelles recrues, regrette Stéphane Chimot, si en plus on leur impose de nouvelles contraintes administratives, plus personne ne voudra faire de la reconstitution« . Il s’inquiète également des contrôles aux sorties des manifestations : « Des collègues ont fait de la garde à vue, parce qu’il manquait des papiers. On aime bien l’histoire mais à ce point là, il ne faut pas pousser.«
Ces associations dispersées sur le territoire français sont en train de se regrouper. Christophe Guillemet a créé le collectif « sauvons la reconstitution historique » pour faire entendre leur voix auprès des législateurs : « le but c’est pas de révolutionner les textes de loi, c’est juste de se mobiliser pour être entendus, et qu’on tienne compte de nos spécificité pour les textes de loi à venir. » »
Source : France Bleu
une bonne raison pour n’avoir aucune sympathie pour ces représentants des forces de l’ordre même lorsqu’ils sont victimes.Tous sont des ennemis du Peuple et les complices de la dictature raiepublicaine.
Désarmer le peuple par tous les moyens
Désarmer le peuple sur le plan intellectuel c’est déjà fait !………….
Nous voyons bien ici une preuve supplémentaire que l’on veut « désarmer » les Français mais aussi et surtout les couper de leurs racines !!! Rien de meilleurs pour le grand remplacement de la population que de détruire leur mémoire… Cachons toutes ces armes, mémoires de notre passé glorieux et gardons-les précieusement comme un trésor sacré !!!Viendra un jour où nous pourrons de nouveau les brandir sous les ovations… En attendant, Continuons à lutter contre ces ennemis et fabriquons-en; Nous avons de remarquables artisans…
Les envahisseurs » immigrés », ont droit aux couteaux, sabres et machettes. Et, ils sont protégés par les « gouvernements fantoches » « dits Français ». Restons encore les bras croisés…….
Notre gouvernement semble sage car pour nous exterminer , il procède par étapes . De la sorte le peuple , ce souverain de théâtre , ne voit rien , ne comprend rien .
La Démocratie n’a pas pour fin de nous faire consentir à l’installation sur nos terres d’envahisseurs prolifiques et inaptes ; elle veut notre peau . Certains ont l’esprit assez simple pour ne rien comprendre .
Répétons-le donc : la Démocratie organise notre génocide .
Pas étonnant ! Elle a livré tous les leviers de commande de notre société à un peuple dont Voltaire ,nous a dit et redit qu’il est partout exécré .
Quand nos compatriotes comprendront-ils que placer Voltaire et la mère Veil dans le même temple , c’est insulter gravement la mémoire de l’un de nos plus grands écrivains ?