La République maçonne n’en finit plus de transformer sa laïcité en une religion qui servirait d’alternative à la vraie… Peillon avait prévenu, il faut « terminer la révolution français » parce qu’ « on ne pourra jamais construire un pays livre avec la religion catholique ».
C’est le député Bruno le Roux et le groupe socialiste qui ont déposé aujourd’hui une proposition de loi visant à instituer des « funérailles républicaines », en affirmant que « les citoyens qui ne se réclament d’aucune religion se trouvent démunis et attendent de notre République qu’elle leur offre des perspectives pour accompagner leurs morts. (…) La République française se doit de prendre en charge, comme elle le fait pour les naissances, les mariages, voire même les parrainages civils, un rite propre pour commémorer la mort de ses citoyens ».
Le mot n’est pas choisi au hasard, c’est effectivement un « rite » qu’ils veulent instituer, comme dans une religion. Pour faire de la laïcité leur religion, vulgaire imitation de la religion catholique : elle a déjà son baptême, son mariage, et aura donc bientôt ses funérailles.
Le but n’est pas l’égalité, mais le remplacement d’une religion par une autre comme le rappelle un article du Père Ignace Jalenques publié par le Salon Beige :
« il existe en France une cérémonie civile : le baptême républicain en mairie (sic). Celui-ci n’a rien de nécessaire ni d’obligatoire puisque l’acte de naissance dans notre pays nous fait membre de la communauté. Au mieux sert-il à satisfaire celui dont on voudrait qu’il soit « parrain » (et encore qu’est-ce que cela signifie réellement ?) mais il refuse d’aller à l’église (puisque l‘école de la République aidé d’une éducation médiatiquement contrôlée lui a fait avoir en horreur cette religion qu’il n’a d’ailleurs jamais approchée, en fait). Mais stupéfaction, lorsque je parvins après maintes recherches à trouver le rituel de ce « baptême républicain » pour essayer de comprendre, je le découvre avec le label GODF !!! Je découvre dans ce même rituel (de 87 pages) le mariage républicain (distingué du mariage civil) et les funérailles républicaines… »
Concrètement, ces funérailles seront évidemment payées par nos impôts (contrairement à une cérémonie religieuse indemnisée par les fidèles) : « Chaque commune, dès lors qu’elle dispose d’une salle municipale adaptée, met celle-ci gratuitement à disposition des familles qui le demandent et garantit ainsi l’organisation de funérailles républicaines qui leur permettront de se recueillir. À la demande de la famille du défunt, un représentant de la commune, officier d’état civil, procède à une cérémonie civile. La charge pour les collectivités territoriales est compensée, à due concurrence, par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle (…) »