« Mike Hughes a annulé le décollage de sa fusée, prévu samedi. La faute à des problèmes mécaniques et à l’absence d’autorisation gouvernementale. Mais il ne s’avoue pas vaincu.
C’est ce qu’on appelle un pétard très, très mouillé. Mike Hughes était pourtant plus-que-prêt le jour-J, samedi. Ce jour-là, l’Américain de 61 ans devait décoller à bord d’une fusée qu’il a lui-même fabriquée pour prouver au monde que que la terre est plate, une théorie conspirationniste très à la mode en ce moment rapporte le site Usbek et Rica.
Las, le sexagénaire a finalement du renoncer à son projet lunaire rapporte USA Today, ce dimanche. L’homme a rencontré des problèmes mécaniques importants, d’une part, et n’a pas eu les autorisations de lancement des autorités américaines d’autre part.
[…] Persuadé que la terre est plate, Mike Hughes voulait parcourir 1,6 kilomètres et atteindre 550 mètres d’altitude à 800 km/h, pour prendre des photos et démontrer la platitude de la planète.
Pour ce faire, il s’était enfermé dans son garage pour construire sa propre fusée. Celui pour qui la terre est un « disque, entourée d’un mur de glace » -et la NASA sous contrôle des « francs-maçons partisans de l’idée d’une planète ronde » comme il l’explique au Washington Post– a déboursé pas moins de 20.000 dollars pour y parvenir. « J’aime faire des choses extraordinaires que personne d’autre ne pourrait faire, et personne dans l’histoire de l’Humanité n’a conçu, construit et piloté sa propre fusée » , se vantait-il avant son départ avorté.
« C’est très décevant », a-t-il commenté, tout en promettant de retenter sa chance la semaine prochaine. Pas de quoi donc, mettre à mal son optimisme à toute épreuve. Et de l’optimisme, il lui en faut: en 2014, une autre de ses fusées avait explosé en vol, obligeant son pilote de fortune à s’en extirper… en parachute. »
Source L’Express
Croire que la terre est plate. En 2017. Eh bah.
Nobody can go back and start a new beginning, but anyone can start today and make a new ending. 웹툰