La société CFCI & Associés lancera dans le courant du mois d’avril une assurance-vie conforme à la loi islamique. Selon Anouar Hassoune, ancien vice-président de l’agence de notation Moody’s et responsable du produit : «La rémunération par les taux d’intérêt est interdite, tout comme la spéculation. Et les transactions doivent être adossées à des actifs provenant de l’économie réelle. Ces critères relèvent du bon sens et sont vraiment universalisables.» Concrètement, cette assurance-vie n’intégrera aucune obligation, seulement des fonds d’actions de sociétés reconnues comme licites et n’exerçant pas dans des secteurs tels que les jeux d’argent, l’armement ou le cinéma. Des titres comme L’Oréal et EDF, déjà présents dans la plupart des produits islamiques existants, devraient y figurer. Anouar Hassoune espère lever, via cette assurance-vie en cours d’agrément, 30 à 40 millions d’euros dans les deux ans.
Merci à Marie
les islamistes devront attendre jusqu’à perpette et meme après la st glinglin avant que je leur confie un seul centime !
Si les banques n’ont jamais proposé de produit équivalent aux catholiques, c’est que c’est derniers n’ont pas autant de pouvoir d’achat que les immigrés musulmans. Le trafic de drogue et les allocations diverses et variées rapportent plus que le travail !
« La rémunération par les taux d’intérêt est interdite, tout comme la spéculation
Et les transactions doivent être adossées à des actifs provenant de l’économie réelle ».
Ben quoi?
J’aurais aimé souscrire à une initiative catholique allant dans le même sens.
Hélàs.
Oui, OFMAR, vous avez raison!
A ceci près que les banques catholiques n’existent pas!
Les banques sont le pré-carré des juifs et des francs-mac!
Et ces races là ne se mélangent avec des catholiques si ce n’est pour les absorber et les dissoudre dans leur perversité!
Ragnar, je suis pas sûr.
La Banque vaticane?
Evidemment, c’est pas ROTHSCHILD mais ça existe: ROTHSCHILD finance LIBERATION.
Le Vatican finance qui?
Bref.
Le caporal autrichien, porte parole, au départ, d’un mouvement profond plus ou moins ésotérique lié à la mouvance révolutionnaire-conservatrice avait-il, oui ou non, raison de refuser le mélange?
Tout en faisant défiler, parmi ses troupes, sa légion musulmane?
Qui vive?
FRANCE!
Déjà, faudrait commencer par être cohérent et interdire aux banques la pratique de l’usure (=le prêt à intérêt).
Une banque catholique digne de ce nom ne prête pas d’argent ou contre une somme unique et fixe. Et pareillement elle prélève un montant unique lorsque vous mettez en sécurité de l’argent dans les coffres. Et rien d’autre ! C’est toute la différence entre celui qui garde votre argent (le banquier) et celui qui revend votre argent contre intérêt à d’autres (l’usurier). Qui plus est cette pratique est dangereuse si l’un des créancier venait à n’être plus solvable.
Beurrrrrrrrrrk