Le professeur Perronne est une pointure dans le domaine de l’infectiologie. Mais il est fait partie de ceux qui tiennent un discours différent de celui que débitent les politiciens, médecins des plateaux TV et obligés des labos pharmaceutiques.
« « Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le professeur Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce », explique l’AP-HP [Assistance publique – Hôpitaux de Paris].
L’infectiologue s’était vu remettre l’avis du collège de déontologie qui avait été saisi par l’AP-HP. Mais « l’intéressé n’en a pas tenu compte » selon l’institution. Les récents propos de Christian Perronne « avaient conduit le président de la conférence des doyens d’Île-de-France à engager la démarche de retrait d’agrément pour la formation des internes« , précise le communiqué de l’AP-HP.
L’AP-HP a décidé de déposer une plainte auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins après que la commission médicale de l’établissement « s’est prononcée, par une motion votée le 1er décembre dernier, qui a condamné des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère ». Il lui est reproché aussi d’avoir notamment affirmé que les malades du Covid représentaient une aubaine financière pour les médecins.
L’AP-HP a donc mis fin ce jeudi aux fonctions de chef de service de Christian Perronne, et a nommé un chef de service intérimaire. » (source France Inter)
Nous rappellerons que l’AP-HP est dirigée par l’horrible Martin Hirsch.
Cet étranger, militant cosmopolite, qui se retrouve à la tête de grosses structures les unes après les autres, s’est rendu célèbre en 2010 en déclarant : « L’intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed ».