En embuscade sur la rivière frontalière de Cimitarra, l’armée colombienne a intercepté en mars dernier une embarcation des révolutionnaires FARC en provenance du Vénézuela. Aucun n’a survécu à la fusillade.
L'information alternative au quotidien
En embuscade sur la rivière frontalière de Cimitarra, l’armée colombienne a intercepté en mars dernier une embarcation des révolutionnaires FARC en provenance du Vénézuela. Aucun n’a survécu à la fusillade.
Vous appréciez ce site de réinformation ?
Encouragez-le, soutenez-le en lui faisant un don !
L’argent est le nerf de la guerre de l’information…
Cliquez sur l’image ci-dessous pour la marche à suivre. En quelques clics c’est fait !
MERCI
Il y a un an jour pour jour, Abdelbaset Ali Mohmed Al Megrahi, condamné (malgré les doutes portant sur une...
La Colombie arrivera à se débarraser des FARC, comme elle a su se débarrasser des trafiquants de drogue. (Medellin n’est plus la plaque yournante du trafic en Amérique du Sud). Il faut dire qu’elle utilise les moyens appropriés.
Par contre, en ce qui nous concerne, les choses continueront à se dégrader et empirer tant qu’on sera soumis à la religion droidel’hommesque. Religion qui envoie un Reynouard ou un papy en état de légitime défense en prison, et qui libère criminels et délinquants, qui émascule les policiers qui ne ripostent pas quand on leur tire dessus. A cause de cette religion, acceptée par près de 95 % des gens (même des électeurs nationalistes y croient !), nous ne voyons pas la fin de la gangrène.
Mais vous êtes bêtes ou quoi ? Mais vive les FARC ! Vous soutenez l’impérialisme étasunien ?
Hugo, je note que le site ne commente pas l’info et la relaie simplement de façon neutre.
Serait-ce toi qui es bête ?
À qui s’adresse le « vous » ? L’information est rapportée sans commentaire.
D’autre part, même si l’on doit évidemment remettre en cause l’impérialisme yankee, il n’en reste pas moins 1) qu’Hugo Chavez est lui aussi un impérialiste en interférant dans les affaires colombiennes comme en atteste cette vidéo; 2) que les FARC sont des révolutionnaires communistes. Il ne me semble pas qu’un nationaliste ait des points communs avec eux…
Hugo, comme vous l’ont dit Stéphane 57 et Resistant Namnète, je crois que vous êtes dans l’erreur à soutenir ces FARC, qui sont communistes. Être conscient de l’impérialisme US est une chose, tout approuver ce qui le combatterait en est une autre.
Qu’un mouvement nationaliste colombien émerge, demande l’expulsion de toutes les forces non colombiennes dans ce pays, et là j’approuverai. Tel n’est pas le cas ici : On a affaire à des barbares qui rançonnent les pauvres paysans vivant dans les lieux retirés, qui ne connaissent que la violence et qui n’ont aucune perspective pour leur pays, si ce n’est de s’enrichir eux-mêmes. Je ne vois donc pas le problème à leur élimination.
@ eris.
Excéllente réponse que vous venez de faire.
‘Être conscient de l’impérialisme US est une chose, tout approuver ce qui le combatterait en est une autre’.
Ceci étant valable également pour d’ autres pays, n’est ce pas ?…
Je pensai à papy Lepen et à ses virées chez les ayatollahs…..
@ Chris du Fier
On est totalement d’accord l’un avec l’autre.
Sinon, pour ce qui est des pays musulmans, il est normal qu’ils fassent comme ils veulent tant qu’ils sont chez eux et qu’ils ne veulent pas s’exporter en Europe. D’ailleurs, l’Iran vient d’inaugurer une centrale nucléaire et je pense que c’est une bonne chose que ce pays se développe.
J’espère seulement qu’elle sera sûre et que la planète n’aura pas à subir un nouveau Tchernobyl, mais il n’y a pas de raison… Rappelons au passage que Tchernobyl fut la catastrophe écologique la plus grave de tous les temps, et on la doit aux communistes. Alors voir aujourd’hui certains communistes jouer les écologistes, il y a quelquechose d’ahurissant…