En même temps, la France – avec la décivilisation des Français et l’immigration de masse – devient petit à petit un pays du tiers-monde (voir ici les fleuves qui polluent le plus). Il ne faut pas s’étonner.
« Chaque mois, les bénévoles de l’association japonaise Green Bird investissent un quartier de Paris pour une grande opération de nettoyage express d’une heure. Né à Tokyo, le concept a été importé en 2007 dans la capitale par des expatriés japonais amoureux de la Ville Lumière.
Aujourd’hui, chacune de nos opérations rassemble entre 40 et 50 personnes, et plus seulement des Japonais mais aussi de plus en plus de Parisiens qui veulent agir » souligne Yoshiko Inaï, 44 ans, présidente de l’antenne parisienne de Green Bird dont elle est membre depuis 2009.
En dix ans, je n’ai pas observé de réelle dégradation mais pas d’amélioration non plus, confie-t-elle. Il y a toujours autant d’incivilités. Quand je vois des gens qui n’hésitent pas à jeter leurs déchets des fenêtres d’un bus ou d’une voiture, cela me choque énormément. » […] »
Source le Parisien