Le célèbre Théo Luhaka et ses frères accusés d’avoir détourné 678 000 euros d’argent public

Devenu une icône de ce que certains présentent comme la jeunesse immigrée maltraitée injustement par l’Etat français, ce jeune colon africain en France se révèle n’être pas différent – non pas « des autres » –, mais de beaucoup d’autres.

Notez que son métier était « éducateur de quartier ».

https://i1.wp.com/static.cnews.fr/sites/default/files/000_tt08g-taille1200_620cd86cb16e9_0.jpg?w=840&ssl=1

« Théo, très grièvement blessé par un policier en 2017, se retrouve mêlé à un dossier de détournement d’aides publiques. Avec deux de ses frères, Mickaël et Grégory, il est poursuivi pour escroquerie en bande organisée. De forts soupçons de travail dissimulé et de fraude pèsent sur une partie de la fratrie.

À partir du mercredi 16 février et pour trois jours, Mickaël, Grégory et Théodore Luhaka sont renvoyés devant le tribunal de Bobigny, pour une supposée escroquerie en famille. La justice les soupçonne de détournement d’aides publiques au profit d’associations dont l’un des frères avait la gestion. La somme de 678 000 euros qui a été versée n’aurait pu être retracée. Une quarantaine d’emplois devaient être créés mais ils n’ont pas été déclarés à l’Urssaf. […] » (source Le Parisien)