À quoi ressemblait réellement Jésus ? Grâce aux travaux conjoints de l’université et de l’hôpital de Padoue, en Italie, qui ont travaillé deux ans à reproduire en 3D le corps du Christ, il est désormais possible de le savoir. C’est le Saint-Suaire et l’empreinte que Jésus aurait laissée dessus qui a servi de modèle aux chercheurs, indique Vatican News.
“Je crois que nous avons une image précise de ce à quoi ressemblait Jésus sur cette Terre”, s’est réjoui auprès de CBN Guilio Fanti, de l’université de Padoue. Selon les conclusions des travaux, Jésus était un homme d’une extraordinaire beauté, robuste malgré son 1,80 mètre. Selon les traces retrouvées sur le drap en lin, le suaire de Turin, qualifié de saint par les fidèles chrétiens, a servi à conserver le corps d’un crucifié. Il est vrai que les sévices infligés au pauvre homme, imprimés sur le tissu, sont à s’y méprendre très similaires à ceux subis par Jésus Christ lors de la Passion : couronne d’épines, flagellation, clous dans les mains… Pratiquement invisibles à l’œil nu, ces détails sont en revanche bien visibles sur les négatifs.
Source : Valeurs Actuelles
Pas de traces de sang sur le Linceul ? De qui se moque-t-on ? C’est grâce à cela qu’on a pu déterminer que le groupe sanguin était le même que celui du miracle de Lanciano. Et les commentaires sur Valeurs Actuelles montrent quel est le lectorat de cette feuille…