Le Figaro : « La pilule qui rend moins raciste »

Lu sur Le Figaro :
Des chercheurs de l’université d’Oxford ont découvert qu’un médicament couramment utilisé pour abaisser le rythme cardiaque réduit le racisme inconscient.La prise d’un médicament courant utilisé pour lutter contre l’hypertension a un effet secondaire inattendu: il rend moins raciste. Des chercheurs de l’université d’Oxford en Grande-Bretagne se sont rendu compte que les personnes qui avaient pris du propranolol, un médicament connu en France sous le nom Avlocardyl, avait un score «significativement moins élevé» à un test sur les préjugés racistes inconscients, par rapport au groupe témoin qui avait pris un placebo. Le produit chimique n’a en revanche pas modifié l’attitude consciente des sujets sur le racisme. Lire  la suite de l’article…
Merci à Jean

23 commentaires concernant l'article “Le Figaro : « La pilule qui rend moins raciste »”

  1. J’en prends depuis plus d’une quinzaine d’années et pourtant chaque fois que j’aperçois des exotiques venus du Maghreb ou d’Afrique noire , je vois rouge .
    Mon cas est grave !
    Et , de plus , je suis sûr que ce sont mes compatriotes dégénérés qui sont malades parce qu’ils ne ressentent pas comme une insulte la présence de ces intrus sur notre territoire !

  2. quels sont les risques d’overdose avec une pillule anti-raciste ? Le traitement est-il obligatoire et à vie ? est-ce une bonne affaire pour le lobby du médicament ? sera-t-il remboursé par la sécu ?

    doit-on commencer le traitement dès la naissance quand vous etes né blanc ?
    obligera-t-on les juifs, islamistes et noirs a aussi prendre ce medicament ou sont-ils naturellement exonérés de toute haine raciste duement cataloguée comme etant une maladie spécifiquement virale de la race blanche ? Y aurait-il des traitements alternatifs si ce médicament-là cause de sévères allergies ?

    Je suis sure que nous pouvons ainsi discutailler sur les bienfaits et avantages (pour qui ?) de ce nouvel eldorado médical de la pillule anti-raciste !

  3. Du PROPRANOLOL avez-vous dit?
    Nous avons déjà, nous, le PROPAGANDOL, tout aussi efficace et très largement diffusé à fortes doses.

  4. ce truc est un bobard et la presse nous prend pour des c*** en diffusant de telles « informations » ;
    et même s’il y avait quelque chose de vrai là dedans, c’est comme pour la potion magique, les effets sont limités dans le temps ; et c’est bien dommage, parce qu’on pourrait en distribuer à ceux qui braillent « n*** la France » et autres slogans du même tonneau…

  5. C’est stupide, j’ai déjà pris du propranolol à plusieurs reprises, et ça ne m’empêchait pas d’être hyper raciste, fidèle à mes valeurs. Je sais garder le cap même drogué (c’est bon signe).

  6. Faut donner de cette puillule à tout les arabes et les noirs de France alors !!!!! Et gratuit !!!!

  7. Ben, pour ma part, j’encourage le développement de tels produits pharmaceutiques. Il est vrai qu’il existe, selon certaines études, certaines personnes pouvant être considérées comme des racistes viscéraux. Ce sont d’ailleurs les toutes premières personnes à s’excuser de leurs propres comportements. Cela par des phrases telles que « ce n’est pas de ma faute ». Ceux-ci ne doivent en aucun cas être confondus avec des « racistes » par raison, et à la suite de longues « études sur qu’est actuellement devenue la France. Cela à cause de personnes qui prennent la France pour, allez disons-le, de la merde et qui sont en France uniquement par intérêts personnels économiques, et ne voulant en aucun cas s’y intégrer. 😉

  8. Les chercheurs ont vraiment le temps de s’amuser a l’élaboration d’études bidons on dirait..

  9. eugénie lechipre dit : 9 mars 2012 à 11 h 46 min
    ce truc est un bobard et la presse nous prend pour des c*** en diffusant de telles « informations » ;
    —————————————–
    Sous l’apparente loufoquerie, cette information (ce buzz), installe encore ce concept de « Racisme Inconscient » dans l’actualité et le vocabulaire courant.

    Plusieurs affaires ces dernières semaines sur ce même thème.
    Ainsi, l’article de mode du magazine ELLE, la réception par la presse américaine du film The Artist, Billy Crystal accusé de racisme, le retrait du clip de campagne de la commission européenne, Tintin au Congo etc…

    Bref, il s’agit d’un plan média coordonné par une certaine oligarchie et une élite d’ idiots utiles présupposés anti racistes et lucides…

    Rappel – Lilian Thuram – President de la fondation Education contre le racisme:
    « Le racisme inconscient trouve son origine dans
    l’Histoire. Pendant des siècles, « l’homme blanc » s’est
    vu comme étant supérieur aux autres hommes.
    Cet héritage nourrit l’inconscient collectif. Combien
    d’entre nous ne pensent pas « l’homme blanc »
    comme réfèrent universel ? …»

  10. @Miserecord

    C’est exactement cela, le « raciste » est un malade, il faut donc lui administrer un remède en attendant l’ hôpital psychiatrique…

  11. (suite) sans aucune doute! un produit qui fait baisser les défenses immunitaires et contribue au sida mental. 😀

  12. On dirait vraiment qu’il s’agit d’éradiquer toute volonté de défendre son identité.
    Le Plan du gouvernement en la matière est décrit ici :
    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/ministere/plan-national-d-action-contre-racisme/downloadFile/attachedFile/Plan_national_d_action_contre_le_racisme_et_l_antisemitisme_2012_2014_-_version_definitive.pdf

    Va-t-on vers une société à la « Equilibrium » ?
    Big Brother va-t-il instaurer officiellement une Police de la Pensée ?

    J’ai l’impression d’exagérer et je me dis « Impossible que cela arrive en notre société », mais j’y crois de moins en moins…

  13. Dans les années 80/90, la même observation a été faite à propos du cannabis.
    Peut être parce qu’il détruit les neurones et annihile l’esprit de critique et d’analyse…

    Si le racisme était une maladie, il y aurait autant d’individus hostiles contre chaque groupe d’immigrés, autant de racistes anti-arabe que de racistes anti-asiatique. Logique.

  14. ah,ah,ah, ! y a-t-il du propagandol tètagondole dans l’eau du robinet ?

    de l’imamrabinoide antifafokon dans le suppositoire anti-racistoide ?

  15. La pilule du ‘bonheur’ artificiel: quelque part entre George « 1984 » Orwell & Aldous Huxley, bienvenu dans l’enfer totalitaire du meilleur des Mondes, bienvenu dans le Nouvel Ordre mondiale, le XXI ème siècle….

    En URSS, les individus considérés comme des déviants par l’État & ses institutions étaient internés de force dans des prisons-hopitals psychiatriques où ils étaient abrutis/zombifiés à coups de cachets psychotropes ou simplement lobotomisés, mêmes si à la base ils étaient techniquement sains d’esprit; ils avaient juste le tort au yeux du Pouvoir d’être des mal-pensants coupables de crime de pensée.

    La propagande de Big Brother le rappelle avec force de loi: « le racisme, c’est mal! Le racisme, c’est un crime, non une opinion » (bonjour la tolérance!)

    Pendant ce temps là, la voyoucratie des banlieues ne cessent de prospérer (avec la bénédiction de l’État & des banquiers mondialistes) & cette voyoucratie immigré a le privilège de pouvoir exprimer librement son racisme antiblanc/anti-occidental au nom de la « tolérance entre les peuples ». 🙂

    Hier l’URSS/Aujourd’hui l’Union Européenne/demain le Gouvernement Mondial: rien n’a changé, juste le décor & les oripeaux du Totalitarisme: attendez vous au pire…

  16. Tchetnik

    Le coup du ruban rouge anti-sida est hilarant! j’ai fait le coup quand un gars m’en avait proposé un, dans les débuts, l’idée du « gamma » m’était aussitôt venu 😀 mauvais esprit comme j’ai! et hop je le mets à l’envers! … le mec ricane sans comprendre pourquoi! faut pas demander à tous ces connauds d’avoir un peu de culture historique en dehors de la shoananas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.