Selon les Forces libanaises, parti politique chrétien au pouvoir avec les sunnites de Saad Hariri, le 17 mai, le Hezbollah a procédé à des contrôles dans la municipalité de Hadeth, au sud de Beyrouth.
Des éléments armés de la milice chiite sont entrés dans les appartements de cette agglomération pour collecter des informations concernant les compteurs électriques et cherchant à savoir si les résidents étaient abonnés aux chaînes de télévision satellites. Une démarche étrange couvrant, à n’en pas douter, l’intention d’obtenir des renseignements d’ordre plus privés tels l’appartenance politique et religieuse des habitants. Les immeubles visés portent le nom de Diab, Karam, Asmar et Cherfane.
Source: Alerte anti-terroriste n°64
François Bon
Mouais, pas franchement convaincant comme info.
A recouper.
http://fonzibrain.wordpress.com/2010/06/17/ancien-ambassadeur-us-au-liban-nous-avons-paye-plus-de-500-millions-de-dollars-pour-ternir-l%E2%80%99image-du-hezbollah/
Ce ne serait pas surprenant puisque le Hezbollah est en opposition avec les forces libanaises occidentalistes comme d’autres groupes musulmans sunnites libanais … Ce n’est pas une question de religion …
Par contre il est en excellents termes avec les Chrétiens aounistes proches du Courant Patriotique Libre, bien plus proches de notre vision du monde …