Le phénomène du suicide des enfants : un des fruits du monde moderne

Voici une des spécialités de notre monde de « progrès », démocratique et obligatoire.
Le phénomène croissant des suicides d’enfants, que nous avons déjà évoqué sur ce site, « alarme les spécialistes », selon cet article du Figaro.

Il a été cruellement mis en lumière ces temps-ci après qu’une fillette de 11 ans a été découverte pendue dans son jardin, et qu’un garçon de 12 ans se soit jeté sous un train.
Certains psychologues considèrent désormais les jeunes de 10-12 ans comme des adolescents, à l’instar des parents et des jeunes eux-mêmes, qui veulent ressembler au plus tôt aux idoles dégénérées qu’on leur présente à tout bout de champ.
La modernité s’attaque à l’enfance elle-même.

23 commentaires concernant l'article “Le phénomène du suicide des enfants : un des fruits du monde moderne”

  1. Le suicide des enfants, on peut le mettre en parallèle avec le suicide de l’Europe. On est entré en plein âge des ténèbres.

  2. le suicide des enfants est du fait de l’école et la télé qui incitent à la haine anti-blancs en insinuant aux gosses qu’ils seraient des nazis à moins de se laisser violer par les migrés , et leur ressassent à longueur d’années que les blancs devraient avoir honter de leur race , l’arabe et le noir et le juif étant les seuls valorisés , tout çà avec la connivence merdiatique et les bolchévistes qui gochistes qui sévissent dans les écoles ripoublik-haine . Le génocide politique de l’Europe implique évidemment la forfaiture de mener les enfants au suicide , puisqu’ils sont blancs , ce n’est qu’un moyen parmi d’autre pour maintenir les rupins qui bavassent leur pensée unique obligatoire dans cette démocrature totalitaire où les races intelligentes ne sont pas tolérées .

  3. Un enfant est souvent délaissé par des parents qui eux doivent travailler. Qui n’ont plus le temps de s’occuper d’elle ou de lui. L’enfant souffre de cette situation ne trouvant plus sa propre place au sein de sa propre famille n’y trouvant pas – plus l’affection dont il a besoin. Ne serait-ce déjà que pour sa propre construction psychologique. Voilà très certainement la raison pour laquelle un enfant va se suicider. Voilà où l’ultra-libéralisme aura conduit l’enfant dans le société (dite) moderne. Il est grand temps de créer un salaire parental !!!

  4. @Aryana

    Les jeunes chances pour la france qui enmerdes les français dans les cours de récréation avec la complicité passive du corp enseignant doivent avoir leurs part de responsabilité.

    On doit installer le développement séparé à l’école c’est la seule solution!

  5. @Aryana
    Cela n’a aucun sens de ramener tous les problèmes a une dimension raciale. L’idéologie liberal-libertaire a cassée tous les repères, remplacée toutes les valeurs. L’immigration n’a rien a voir la dedans, et même en déportant tous les étranger et fils d’étranger, vous ne réglerez rien a ce problème.

  6. La volonté de suicide ou le suicide est toujours la conséquence d’ un traumatisme ou plusieurs traumatismes graves. Il ne s’ agit jamais de « vague à l’âme » ou de gens plus « faible ». L’ agression sexuelle dans la petite enfance est évidemment une cause essentielle. Chez l’ enfant s’ additionne les meurtrissures, pire le système hypocrite et lâche le place dans des conditions de victime toutes désignés. Tout en étant victime, il devient le salaud de blanc sur qui on peut exprimer tous les racismes autorisés. A cela s’ajoute l’ hypocrisie et la lâcheté des adultes qui l’ entoure, enseignants, voir parents qui opportunément « aveugles », ne mettent pas un nom sur les conséquences des « chocs culturels » que l’ enfant en première ligne subit de plein fouet. L’ enfant se sent très seul, et ne peut pas mettre des mots sur sa souffrance, de victime il est coupable, tous les jours on lui répète… Le taux de suicide est élevé mais il risque de beaucoup progresser encore. Il s’ agit d’ une volonté délibérée des stratèges mondialistes…

  7. Huit heures d’éducation judéo-maçonnique mixe par jour au milieu des métèques, bassiné par des professeurs et surtout des professeuses.
    Quatre heures de boite à merde kasher quotidiennement.
    Des parents dégénérés mentalement.
    De la merde kasher à bouffer.
    Plus aucun repère racial et culturel.

  8. Aryana, même s’il l’explique de manière un peu brutale, ce qui peut effaroucher les plus prudes d’entre nous, a raison. Il est certain qu’un enfant qui n’a aucun repère, aucun modèle qui lui ressemble, qui ne peut se raccrocher à aucun grand ancêtre et croire en un destin glorieux et conquérant ne peut se développer librement. Lorsqu’il n’est plus question de devenir chevalier mais citoyen repentant, pourquoi donc vivre ?

  9. @Germanicus
    Aryana n’est certainement pas racialiste je peux te dire que je ne vois rien de spécialement racialiste dans ce qu’elle écrit (bien !). Le fait racial est un élément du fait religieux : le sionisme veut détruire toutes les races et les religions. Au contraire puisse le monde se débarrasser du capitalisme, de la haute finance apatride et du communisme créations j….

  10. Jaques,
    bonne idée le salaire parental, d »ailleurs il fait parti du programme
    de MLP.
    Si ça pouvait permettre aux femmes d’être présentes et de s’occuper
    correctement de leur familles, beaucoup de problèmes seraient
    déjà résolus.

  11. …. En tous cas, une chose est sure quant à vouloir lutter contre le fait que des enfants se suicident. La réponse se trouve et trouvera dans une réelle forme sociale (pour ne pas dire socialiste.) et une lutte contre l’ultra-(je dis bien ultra) libéralisme:

    Voici la réponse de Pierre Vial quant au réel « socialisme »:
    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2012/01/23/pierre-vial-pour-un-veritable-socialisme.html

    Pierre vial est à Terre et Peuple, composante de l’ « Union de la Droite Nationale ».

    Carl Lang en 2012.

  12. …. En tous cas, une chose est sure quant à vouloir lutter contre le fait que des enfants se suicident. La réponse se trouve et trouvera dans une réelle forme sociale (pour ne pas dire socialiste.) et une lutte contre l’ultra-(je dis bien ultra) libéralisme:

    Voici la réponse de Pierre Vial quant au réel « socialisme »:
    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2012/01/23/pierre-vial-pour-un-veritable-socialisme.html

    Pierre vial est à Terre et Peuple, composante de l’ « Union de la Droite Nationale ».

    Carl Lang en 2012

  13. @ Cathi, arrêtez de faire le jeu du nouveau Front-National.
    Vous savez très bien que la mesure du salaire parental (d’ailleurs aussi bien pour la mère que le père) est également dans le programme politique de l’Union de la Droite Nationale dont Carl Lang sera le représentant lors des prochaines élections présidentielles. Merci. 😉

  14. @ Templar

    « L’ agression sexuelle dans la petite enfance est évidemment une cause essentielle. Chez l’ enfant s’ additionne les meurtrissures, pire le système hypocrite et lâche le place dans des conditions de victime toutes désignés.  »

    Pour avoir travaillé bénévolement au sein d’association de défense des victimes d’abus sexuels, je dirais que, certes, cela peut arriver. Cependant, c’est plutôt à l’adolescence où il y a le plus grand risque de suicides de ce genre. Les adolescents qui commettent des tentatives de suicides, pour cette raison, le sont à un taux de 53%.

  15. @Aryana et Jacques: lu avec beaucoup d’intérêt vos raisonnements respectifs (ainsi que les autres).

    Il est vrai que nonobstant les effets collatéraux prévisibles (voulus?) de la propagande raciste antiblanc/anti-occidental, l’ambiance quasi-apocalyptique de proche fin du monde peut fournir le contexte psychologique qui crée le déclencheur du passage à l’acte suicidaire.

    Les mass-médias (dirigés par des gauchistes/mondialistes) sont pour beaucoup dans cette ambiance mortifère généralisé à l’échelle de la planète et cela questionne immanquablement la place de la Télévision dans notre mode de vie.

    Je recommande aux parents de boucler dans un placard l’écran de TV. Il est grotesque & nocif de laisser la TV & ses programmes idiots & anxiogènes diriger la vie culturelle de la cellule familiale.

    Arrêtez de regarder la TV & vous constaterez en vous un changement psychologique positif que vous ne soupçonneriez même pas d’être possible. 🙂

    J’attire votre attention sur le problème des médicaments psychotropes: depuis 30 ans et +, les psychiatres (mais aussi les directeurs d’écoles) s’ingénient perversement à pousser les parents à droguer leurs mômes à coups de médocs, avec les conséquences catastrophiques que cela peut produire: dépression, suicide, violence psychotique, violence antisociale, etc…

    Je ne serais pas étonné d’apprendre que plusieurs enfants suicidés furent dans la période qui précéda leur mort des consommateurs de psychotropes.

    Vaste sujet…..

    ps: je ne suis PAS scientologue (je hais les sectes) 😉

  16. Les parents de beaucoup d’enfants pensent que l’école est un lieu où l’on éduque les enfants, une sorte de crèche éducative sur la vie ce qui est faux, au final les parents délaissent des enfants est sont abandonnés sans racines solides dans une vie et institution individualiste. Notons aussi la volonté de faire des enfants des adultes rapidement par le biais de célébrités avec les vêtements portés par leurs enfants comme exemple de mode, l’industrie qui s’empare d’un nouveau marché celui de l’enfant, la télévision , l’internet, les radios qui parfois sans surveillance renvoient aux enfants des images non conformes pour leurs pensées.

  17. @jacques
    Pour avoir beaucoup travailler et étudié le sujet, je peux affirmer qu’ une majorité de suicide ont pour origine des abus sexuel dans la petite enfance.
    Vos chiffres ne tiennent pas compte d’ une réalité, une grand majorité des traumatismes sexuel sont refoulés et ne remonte jamais à la conscience. ( Et pour que cela dure des « spécialistes » ont inventés la notion de « faux souvenirs »…).

    Ce qui est nouveau c’est l’ âge des candidats au suicide. Les enfants sont confrontés de plus en plus jeunes dans la coure de récréation, voir les maternelles, à l’ humiliation, à l’ agression sexuelle verbale, voir physique. Les « enseignants » mais surtout les « enseignantes » se vautrent dans l’ ethno-masochisme et encourage au dégout de soi.
    A cela s’ ajoute la théorie du genre, qui est la continuité du « système éducatif » et il existera une écoute favorable « des modernes », ou l’ on mettra en danger des enfants avec la complicité active de certains parents.

  18. Les enfants qui se suicident le font car ils sont malheureux partout, en famille qui ne détecte pas leurs souffrances, et surtout les agressions scolaires où ils se sentent totalement abandonnés par le système « pas de vagues ». Sans espoir , la mort leur semble leur seule secours.
    Jules ferry et autres salauds ont détruit l’école, et les franc-macs parachèvent leur criminel ORDO AB CHAO, les ordures.

  19. Ordre chronologique des faits

    Europe de Bruxelles
    => soumission aux oligarchies
    =>Immigration / invasion de notre pays
    =>abrutissement généralisé de la jeunesse moderne
    =>Ruine des foyers et racket quotidien ( Flics/banksters)
    =>Suicide des enfants de plus en plus fréquents.

    Et le portefeuille des socialistes se porte bien !

  20. @ Templar,

    « Vos chiffres ne tiennent pas compte d’ une réalité, une grand majorité des traumatismes sexuel sont refoulés et ne remonte jamais à la conscience.  »

    Je ne dis pas le contraire. Je dis que ce n’est très souvent pas durant l’enfance qu’une victime d’abus sexuels se suicidera. Un enfant se laisse manipuler, se laisse faire. Cela y compris des années durant, et à maintes reprises. Bien qu’il y ait très souvent des cas d’ « emprise » (inceste ?) et de sidération (pédocriminalité ?) qui entrent dans cette « problématique ».
    C’est à l’adolescence que ces victimes se suicideront. Bien que je nie pas, non plus, qu’il y ait des enfants se suicident à cause d’un manque d’écoute parental ou sociétal. Lorsqu’il n’est pas non plus dans l’obligation de se taire à cause des menaces dont il peut subir.

    « Et pour que cela dure des « spécialistes » ont inventés la notion de « faux souvenirs »…). »

    Qui ne sont pas des fausses allégations. Les faux souvenirs sont réels. Et peuvent partir d’une autre réalité.

    Il est, donc, généralement faux de mettre les suicides d’enfants sous le fait d’abus sexuels. Cela part -« très souvent » car je n’aime pas les généralités- d’autres causes.

  21. @ Jean

    « Je recommande aux parents de boucler dans un placard l’écran de TV. Il est grotesque & nocif de laisser la TV & ses programmes idiots & anxiogènes diriger la vie culturelle de la cellule familiale. »

    Voilà une réalité. La télévision, je pense, est aussi un moyen facile pour se « débarrasser » des enfants. Pendant qu’ils regardent la TV, je pense, que des familles y trouvent que trop facilement le moyen de « caser » l’enfant quelque part au lieu de s’occuper d’eux, souvent, par manque de temps. Je ne sais pas si il existe des études sérieuses concernant les raisons pour lesquelles des enfants se suicident….
    Ce n’est, même enfin, que dernièrement qu’il existe même de la prévention quant aux âges des enfants qui se trouvent derrière leurs petits écrans. 🙁

  22. Petit dessin animé sur les enfants et la telé. Enfin, il est plutôt destiné aux parents : http://www.youtube.com/watch?v=rKNZGTInJ1s

    Il y a aussi cet entretien avec ce pédo- psy qui met en cause la télé mais aussi nos comportement d’adultes (bien souvent influencé par les programmes televisés).
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/27/01016-20120127ARTFIG00730-une-societe-qui-suscite-la-crainte-pas-l-espoir.php
    La meilleur solution étand de la dégager des pieces principales,ou de la mettre dans un meuble adapté et ne la regarder que pour des DVD (vu que le streaming, c’est frit), adultes et enfants compris.En tant qu’adulte averti, on croit que non, on en sait tellement qu’elle ne pourra avoir aucune inflence. C’est faut, l’air de rien ils arrivent a actionner des leviers dans notre cerveau, sans même que l’on s’en rende compte.

  23. Juste encore un petite remarque :
    J’apprécie bcp que « Contre Info » nous mette sur leur site des problématiques sociétales diverses. Ce qui prouve bien que le nationalisme n’est pas uniquement basé sur l’immigration et/ou l’euro-mondialisation mais est bien plus large où nous dénonçons aussi les « sujets » sociaux qui sont dus à ses causes.
    Donc: un grand merci à Contre Info. 😉
    Ceux qui s’en prennent à nous parce que nationalistes (en autre de droite) devraient y réfléchir à deux fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.