Alors que les médias nous saoulent d’informations et de commentaires sur le ramadan, que les supermarchés dressent ostensiblement des rayons dédiés, ressortons ces quelques remarques pertinentes d’Yves Daoudal :
Le ramadan n’est pas seulement une mauvaise copie du carême, c’est une perversion du carême (comme de nombreuses pages du Coran sont une perversion de la Bible, etc.).
Le symbolisme du jeûne de carême est, notamment, la purification de l’âme par le retranchement de la nourriture du corps (car le jeûne purifie le corps). Mais le ramadan, c’est le contraire.
Car si l’on jeûne dans la journée, la nuit on fait bombance (et on digère dans la journée). Dans les pays musulmans, la consommation alimentaire augmente de 30 % pendant le ramadan.
(C’est pourquoi chez nous toutes les chaînes de supermarchés ont leurs rayons spécial ramadan, alors que, si le carême était vécu par les catholiques comme 40 jours de jeûne, il ne pourrait pas y avoir de rayons spécial carême, pour la bonne raison que le jeûne de carême c’est une réelle privation.)
L’orgie de nourriture est telle que les hôpitaux sont pris d’assaut par des malades qui présentent tout l’éventail des pathologies liées à la surconsommation de nourriture (et grasse, et sucrée…), depuis la simple indigestion jusqu’aux crises cardiaques.
Et il y a des émissions spéciales à la télévision pour demander aux gens de se modérer et donner des recettes de plats moins riches. En ce temps de dictature hygiéniste, le ramadan devrait être interdit.
Toute la religion islamique est une perversion de la bible, le ramadan, mais aussi la polygamie, les femmes voilées, l’homme seigneur etc… C’est une religion stupide, excessive, violente, ils ont oublié la charité, la compassion, le respect des autres, le courage, l’abnégation, la sagesse…C’est un repoussoir! Et ce qu’il font croire de leur foi n’est que mensonge. Ceux qu’ils appelent des sages ne leur enseignent que la brutalité et la mort de l’infidèle, de la femme adultère …
Un peu de bolognaise zakia hallal!!! lol
On comprends mieux pourquoi les plus religieux sont gros!.
Les gros barbus en djélaba .beurk!
MERCI pour cette très pertinente analyse, qu’il faudrait presque ressortir chaque année, pour contrer la propagande officielle (relayée notamment par « La Croix » qui consacre plusieurs pages complaisantes au RAMDAM).
En tout cas, historiquement, le fait que le Ramadan soit une déformation du carême chrétien ne fait guère de doute, vu que :
1) Le carême a été institué par les Apôtres eux-mêmes; il était répandu, dès l’origine, chez tous les chrétiens (y compris les sectes hérétiques des premiers siècles qui ont contribué à la naissance de l’islam et qui, pour diverses raisons, ne suivaient pas le même calendrier que l’Église catholique).
2) Le carême obligeait, traditionnellement (jusqu’à Pie XII) à ne prendre qu’un seul repas par jour.
3) A l’origine, ce repas avait lieu LE SOIR, au coucher du soleil. Ce n’est que peu à peu que la permission a été donnée d’avancer cet unique repas (Dom Guéranger précise les étapes historiques de cette évolution dans son « Année liturgique »).
D’un certain point de vue, l’islam a conservé l’ancienne discipline chrétienne (le jeûne rompu seulement le soir). SAUF qu’il en a radicalement subverti l’esprit, en transformant cet unique repas en une nuit de bombances (dans notre langue : le ramdam…)
C’est d’ailleurs très caractéristique de l’islam, qui est tout en pratiques EXTÉRIEURES (ex. : femmes voilée) – alors que le christianisme insiste sur les vertus intérieures (les hommes doivent savoir maitriser leurs regards – même si, évidemment, les femmes doivent aussi éviter de les tenter outre mesure…)
Je recommande vivement de lire le livre de M Alcader « Le vrai visage de l’Islam » chez Kyrollos qui explique tout dans le détail: le Coran commence par la négation de toutes les autres religions: « Non, il n’y a pas d’autres Dieux qu’Allah »; le Coran est donc la contrefaçon talmudique et kabbalistique de la Bible avec comme seul but d’effacer l’enseignement catholique par la venue de Dieu fait homme Jésus-Christ qui nous a montré que Dieu existe et ce qu’il attend de nous… L’islam est donc une religion de l’enfer tenant captifs des ignorants serviles, soumis et par le fait rendus stupides dans le seul but de nous anéantir comme en 1531, 1571, 1683, utilisé par l’antéchrist et ses suppôts judéo-maçonniques pro-sémites.
Le vrai visage de l’islam, un livre à lire absolument, si l’on veut connaitre, vraiment, l’islam.
La Croix n’est plus catholique!
« Dieu fait homme Jésus-Christ »
Mais bien sur, « l’être » qui a crée la mécanique stellaires, la vie, l’atome et l’univers tous entier est descendu sur terre après avoir pris forme humaine, pour ce faire humilié, torturé, cloué sur un tronc d’arbre et ce par des mercenaires romains et sous les applaudissement et à la demande, des plus vils personnage de l’antiquité, les pharisiens, talmudiste de l’époque antique et tous ca pour expié les péchés des créatures (humain) qu’il a lui même conçu a partir de poussière
Je reconnais que l’islam a des défauts structurel dans son ensemble, des incohérences (surtout dû au comportement des muzz) mais aucune abération aussi grosse quel celle là
Pendant le carême chrétien, il faut couper toute l’alimentation carnée, les viandes rouges notamment et les oeufs. Ce sont les aliments qui contiennent du cholestérol, il y a une purge salutaire pour la santé, on élimine les graisses en surplus.
Certains végétariens ont raison, la viande empoisonne si on consomme trop de charcuterie ou de viande grasse.
« Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »
Évangile selon Matthieu.
Mais malheureusement il y a beaucoup qui se disent encore catholiques
mais ne pratiquent même plus le carêmë!
Voilà ce dont sont capables d’écrire les « journalistes » , accrochez vous bien:
Les réfugiés de Somalie abordent affaiblis le jeûne du ramadan (!?!)
Article délirant ci-joint: http://fr.news.yahoo.com/les-r%C3%A9fugi%C3%A9s-somalie-abordent-affaiblis-le-je%C3%BBne-du-163502918.html
L’ensemble du Coran est une mauvaise copie de la Bible dde toute manière, comme un billet de Monopoly ressemble à un vrai billet.
Les Carêmes sont une véritable occasion de purification et d’effort sur soi pour tenter de s’éloigner au moins temporairement de cet aspect prédateur que l’homme a depuis la Chute. La privation de nourriture carnée et lactée est permanente pendant sa durée. Alors que le ramadan ne dure que jusqu’au coucher du soleil, carte blanche est donnée pour manger ce qu’on veut ensuite.
Bien vu Gerard.
les muz, ils se lavent même pas les dents ou le reste…
pas le droit d’utiliser de l’eau la journée
Le ramadan c’est le Carême des Chrétiens d’après les media juifs !
HAHAHA
De passage au café du commerce….
La recherche cognitive est-elle, dans certain milieu,proscrite ?
La dupication ad nauseam d’antiennes stupides qui prouvent s’il en est, la qualité bassement réflexive des internautes,confortent ceux ,qui pensent que décidemment une partie des nationalistes sont fidèles à ….
leurs caricatures !!!
Tchin,tchin….
@Ben,
Dieu est amour! Contrairement à l’islam qui convertit par l’épée, drôle de Dieu (pkoi ne nous a t-il pas fait naitre tous musulmans alors? ça aurait épargné tout cette effusion de sang qu’il préconise dans son livre), et bien le chrétien lui est d’ôter du libre arbitre; soit tu choisis le bien (donc les enseignements du Christ), soit le mal (société matérialiste, déclin civilisationnel, criminalité…)
romano ta appris l`islam ou?
BIEN SUR KON A DROIT DE SE LAVER ET MEME ON EST OBLIGE 5 FOIS POUR PRIER ON DOIT FAIRE LES ABLUTIONS
ET ON BROSSE MEME NOS DENTS . le prophete PAIX SUR LUI ET SALUT jeunait et se brosser les dents au miswak(brosse a dent de l`epoque)
ET NOUS ON L`IMITE
D`AILLEURS JE ME SUIS BROSSE LES DENTS TOUT A L`HEURE
MDR vous dites nimporte koi a vos lecteurs pour cultiver la haine, que des mensonges!!!
tchenik je te signale que les juifs accusent le christianisme de plagiat aussi!! et que repondez vous ? pareil que nous, normal qu`ils se ressemblent ces ecrits ont la meme source!!
ce qui serai pas normal c`est qu`ils ne se ressemblent pas!!!
mdr pour votre careim= JAI JAMAIS VU UN CHRETIEN DE MA VIE FAIRE LE CAREME!!! (besoin de jurer?!)
par contre Ramadane, queL musulmans le fait pas?
il parait que meme shalit le chien le fait…
REINE = LES soldats chretiens (CROISE OU AUTRES) ont massacre pour convertir
les espagnols lors de la decoouverte de l`amerique latine ou meme les amerindiens
l`inquisition…. et toi tu nous dis « dieu est amour « , juste un truc = tu te fous de qui?
PAR contre l`islam na pas convertis par l`epee, aucun soldat n`est alle en asie du sud est (ou il ya le plus grand nombre de musulmans actuellement) mais ils se sont convertis en voyant le bon comportement des commercants musulmans .
l`islam a conquis les coeurs!
Les Chrétiens tendent l’autre joue, c’est pour ça qu’ils sont aujourd’hui dominé par les Juifs dans leur pays.
Les Chrétiens apprennent à fermer leur bouche et à baisser les yeux devant la république judéo-Maçonnique pendant que les Musulmans apprennent à se méfier des Juifs et à être pieux devant leur religion.
Là est la différence sauf votre respect.
Et puis j’ajouterai que les Chrétiens sont idolâtres, ils prient des statues et des portraits fait par la main de l’homme, y’a pas plus absurde.
Déjà que le dogme même de leur religion est une absurdité quand on se renseigne un minimum sur les débuts de leur religion avec l’empereur Constantin mais bon…
Les Espagnols n’ont jamais massacré les Amérindiens pour les convertir. L’Église a au contraire cherché à les protéger contre les violences de certains Conquistadors qui n,avaient rien à voir avec la religion.
La France Royale n,a jamais massacré les Indiens de l’Amérique française, pas plus que les Russes, les Aleouts d’Alaska. Quand on préfère la légende maçonnique à la vérité de l’Histoire…tout en prétendant combattre la FM avec nous, cela en dit long.
En revanche, sur l,attitude systématique de l’islam dans les balkans, en Asie Mineure, en Espagne et jusqu’à Vienne, il ya pas mal à redire.
Pas la peine de nous balancer vos habituels arguties « ce sont des menteries sionistes », il y a trop de sources et de témoignages qui l’attestent.
@Ratchet
Ta connaissance du Christianisme est manifestement tirée d’un paquet Bonux.
Tu vas probablement nous ressortir les habituels séréotypes sur « les Écritures falsifiées », mythe mile fois sorti par les vôtres sans jamais aucune preuve d’ailleurs.
L’Inquisition Espagnole:
12000 morts en trois siècles.
A comparer avec l’occupation Turque des Balkans, par exemple.
« Ca » se prétend antiFM et « ¨Ca » nous ressort exactement les mêmes mensonges que les FM.
Aucune incohérence ne vous arrête.
Fatima
Vous mélangez tout, sans doute pour cacher la vérité sur l’islam.
Le jeun n’existe pas dans l’islam, s’empiffrer la nuit n’est pas jeûner, mais simplement décaler les heures des repas, ce qui est illogique et stupide, car en plus le sommeil en prend un coup, mais le diable qui se fait passer pour dieu, n’est pas à cela près.
D’autre part l’Afrique nu nord fut envahie par les arabo-musulmans qui tuèrent les cinq cent évêques Chrétiens, drôle de croisade pour l’injustice.
Vous parlez de Mahomet, il ne pouvait pas se laver les dents puisqu’il n’a jamais éxisté, il suffit de comparer les premiers corans ( les versions ont été transformées selon les envies des chefs pour tenir les peuples en laisse) jamais il n’est question de ce personnage, mais cela sert à donner l’impression de solidité au canular.
L’Espagne et la France ont subi les invasions arabes (Poitiers) il faut être honnête et savoir le dire.
L’islam ne convertit pas par l’épée? Vous vous fichez de nous? L’islam converit(!) au couteau, l’islam tue les chrétiens depuis toujours, l’islam massacre, l’islam comme le judaïsme, hait l’Eglise.
Ben
Vous n’avez rien compris, il faut faire un effort, lisez les Saintes Ecritures et faites vous expliquer ce qui vous parait abérrant! Jésus s’est fait homme, est mort sur la croix pour nous racheter, est triomphalement ressuscité! pour nous faire participer à sa gloire.
Tout les gens qui haïssent l’islam devraient plutôt se focaliser sur le judaïsme qui est le vrai fléau
« Tout les gens qui haïssent l’islam… »
Désolé de ne pas apprécier la dhimmitude, les massacres et les conversions forcées…En 13 siècles, vous n,avez pas fourni beaucoup d’efforts pour vous faire aimer.
Quant au judaisme, on le combattait à une époque où vous faisiez des affaires avec. C’est d’ailleurs en grande partie grace à lui que des hypocrites viennent ici parce que c’est la misère dans leurs brillants pays, pour en plus nous cracher dessus…
Alix nous rejoue le rôle de « Blandine « face aux lions.Sauf que l’Histtoire humaine nous apprend que les idéologies dont la matrice idéologique est occidentale fut le maitre étalon en matière de massacres avec le communisme ( 80 millions de morts) le nazisme ( combien de morts déja ?) et, cerise sur le gateau, le capitalisme qui lamine les peuples et fomente des guerres pour se « refaire »une santé.Les autres civilisations ne peuvent que s’incliner devant un tel savoir-faire …. Chapeau bas…..
@ Fatima
« PAR contre l`islam na pas convertis par l`epee, aucun soldat n`est alle en asie du sud est (ou il ya le plus grand nombre de musulmans actuellement) mais ils se sont convertis en voyant le bon comportement des commercants musulmans . »
C’est bien connu, les arabes sont arrivés à Poitiers et les turcs à Vienne avec des intentions pacifiques et les janissaires étaient des volontaires et les 3 millions d’esclaves chrétiens qui ont transités par la Mer Noire cherchaient du travail en Anatolie….
Je vais finir par croire que Fatima est une troll qui nous prend pour des cons.
Renseigne toi un peu sur l’Asie du sud-est autre part que sur des sites de propagandes musulmans, le bouddhisme a été éradiqué d’Asie centrale à coup de sabres, sais-tu que la plus grande bibliothèque bouddhiste (des centaines de milliers de livres) à l’époque située à Nalanda en Inde a été entièrement brûlé par des musulmans (comme ils brulèrent celle d’Alexandrie, celle de Damas, la librairie zoroastrienne de Perse, et tout un tas d’autres partout où ils conduisaient leurs invasions)? Et sais-tu quelle était la justification avancée par tes ignares d’ancêtres? le coran contenait tout le savoir et par conséquent les autres livres devaient disparaître! tu devrais avoir honte!
En parlant d’Asie du Sud-est tu fais référence à l’Indonésie? De nombreux sultans se sont lancés des campagnes sanglantes pour imposer l’islam, et pour rappel, ils ont massacrés une centaine de milliers de catholiques timorais il y a moins de 40 ans…
Ne parlons pas des indes où 80 millions de non-musulmans y ont laissé la vie entre l’an 1000 et 1500, au passage demande toi pourquoi on appelle la région montagneuse d’Afghanistan et du Pakistan l’ « Hindou Kouch », la réponse est sanglante….
Tu te fous de qui???
Fatima, tes ex-coreligionnaires vont t’apprendre l’histoire de ta religion :
http://www.islam-watch.org/HistoryOfJihad/index.html
Si après ça tu viens nous parler d’islam qui a conquis les coeurs et ne s’est jamais imposé par l’épée, je t’indiquerais l’adresse de Saint-Anne.
Ignorante!
Islam et pas en augmentation en Europe du a immigration car si y a islam a cause immigrations et certains pays comme le Pakistan qui ont une grande natalité voila augmentation plein pays ce son divisé à cause de cette impérialisme arabe en Asie autre Inde Bangladesh.
Oui vous avez raison Fatima..
et ceci a été prouvé scientifiquement , pendant le ramadan, le meilleur est le sewak ( racine d’arbre ).
Jurisprudence islamique !!
Fatima, personne ne va croire qu’une statue renferme une quelconque divinité… il n’y a que les sous doués pour penser une telle chose… n’importe quelle personne censée peut comprendre qu’il s’agit là d’une symbolique!
Quant au Carême, il ne s’agit pas de se laisser crever de faim, il s’agit d’y aller mollo sur certains aliments, ceux qui le font ne le marque pas sur leur visage… ils ont assez d’énergie pour mener une vie normale, même pendant le Carême.
Et concernant les massacres religieux, il ne faut pas confondre ce que des hommes ont fait au nom de Dieu avec ce qu’une religion pousse ses fidèles à faire. L’islam est une religion intrinsèquement violente, il y a des preuves partout dans le coran et dans les hadiths. A l’opposé, la Bible est un livre pacifique.
Apprécier la dhimmitude… C’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins; quand est-ce que le français ont été dhimmis et massacrés? Je vais pas m’amuser à retirer dans vos comptes d’apothicaires macabres. Vous 1000000 morts, nous 10000, vous êtes sérieux? Faut arrêtez vos fantasmes les gars, pour vous combattre la FM c’est dire oui oui au catholicisme? Les conquistadors n’avaient rien à voir avec la religion… Quand les croisés ont pris Jérusalem en 1098, ils n’ont laissé aucuns survivants! Quand les musulmans avaient la même ville 400 ans plus tôt (aux romains/grecs orthodoxes) c’est le patriarche qui à remis les clefs de la ville et il n’y eu aucuns morts, Constantinople ville orthodoxe, avant d’être conquise par les musulmans en 1453, fut mise à sac (autodafés, meurtres, etc) par les catholiques pendant la 4e croisade en 1203: « Constantinople renfermait alors les plus précieux trésors d’art et de littérature accumulés par l’antiquité grecque et latine. Mais les croisés ne voyaient pas grand bien dans cette prodigieuse somme de connaissances léguées par les plus grands penseurs de l’Antiquité. Ce qui n’était donc pas or et argent fut brisé ou jeté à la mer. »-Wikipédia-
Si vous voulez qu’on se jette des horreurs, on peut y passer des années; mais que dirait un FM qui lirait nos post?
« Quand on préfère la légende maçonnique à la vérité de l’Histoire…tout en prétendant combattre la FM avec nous, cela en dit long. »
Très juste !
Fatima et cie , qui sort des mensonges éhontés , nous déteste ; elle tente de nous faire croire que les musulmans sont alliés avec nous contre les sionistes ; c’est exactement ce que font les sionistes qui tentent de nous faire croire qu’ils sont alliés avec nous contre les musulmans .
Allez tout ça dans le même panier , car ils se sont toujours entendus comme larrons en foire contre nous .
@Barbaresque: » Tout les gens qui haïssent l’islam devraient plutôt se focaliser sur le judaïsme qui est le vrai fléau »: oui, mais l’islam est son infanterie (dans la politique de la « gestion des contraire »s si chère aux Rose-Croix) et sa création (lire de livre d’Alcader « le vrai visage de l’Islam » qui l’explique bien) d’où l’antisémitisme catholique justifié religieusement et politiquement de fait.
@Ratchet: trop simpliste comme point de vue…
@ben: c’est vrai que parfois on se dit que Dieu aurait pu faire plus simple, rien déjà que le péché originel sur le dos alors qu’on y est pour rien, mais « dura lex sed lex » (dure est la loi mais c’est la loi)
De toute façon, dans peu de temps tout le monde saura qui est vraiment Dieu lorsque le Grand Monarque arrivera avec le Grand Pontife ! entre temps peut-être Paul VI qui sait ? cf http://paulvipapemartyr.over-blog.com/article-une-date-6-aout-80938944.html
Ya Fatma, va demander aux indiens d’inde ce qu’il en pense de l’islam; 100 millions de mort rien que dans cette région!
l’islam a produit les plus grand génocide du siecle : 300 millions de morts
puis le communisme = 100 millions de morts
puis le nazisme = 50 millions de mort
La Chrétienté n’a fait que 15 millions de mort en tout
l’islam a produit les plus grand génocide des temps : 300 millions de morts
(pour sa courte vis 1400 ans)
et c’est pas finit car tout les jours l’islam tue, je pense que les plus grands génocides de cette « religion » restent a venir. Le but étant qu’Allah règne partout.
Les musulmans sont les plus serviles des juifs en France! Tous les musulmans promus a des hauts postes deviennent les supplétif des juifs, memes discours culpabilisateur envers les français, même haines de leurs traditions (Houria boutelja), meme envie de détruire la vraie france. Que ce soit en politique ou dans le show bizz, debbouze, roshdy zem, dati… tous portent le kippa et voyagent en israel!
Meme les femmes musulmanes en politique renient l’islam une fois offert un portefeuille:
Rachida Dati (bras droit du plus gros sioniste, elle defend israel)
Nora Berra (Loi anti Famille)
Fadela Amara (ni pute ni soumise)
Pour ne citer qu’elles…
Ratchet, l’islam de France n’est qu’une succursale du Crif! comme l’est vatican II
Satan est le singe de Dieu, et faut-il rappelr que l’Islam est une invention de Satan (déguisé en « Ange de Lumière », se faisant passer pour St Gabriel) ?
les croisades vue par Fatima et barbaresque ( révélateur son pseudo )
les Taqqiya sont de retour les musuls mentent encore
pourquoi
Les croisades ont été initiées par l’Église chrétienne dans le seul but de libérer Jérusalem, terre sainte des juifs et des chrétiens et de défendre l’Europe de l’invasion musulmane.
Qui a détruit le tombeau du christ ….un sultant d’ou le départ de là sont parti les croisades …..et si un chrétien détruisait la kabba se serait quoi!!!
Le Guide Politiquement Incorrect de l’Islam
http://www.gpii.precaution.ch/?cat=13
http://www.veilleurs.com/article-la-verite-sur-les-croisades-57112335.html
http://www.dailymotion.com/video/x6q3ka_au-sujet-des-croisades_news
Or, l’Islam, tentent d’assimiler les croisades aux colonialismes occidentaux, donc chrétiens !
Ceux qui détestent tant les chrétiens, pourquoi ne vont-ils pas vivre dans des pays musulmans, ça ne manque pas! C’est curieux! Chacun chez soi et nous aurons, enfin, la paix chez nous.
MANGEZ DU BOUDIN, C’EST BON ET PAS GRAS; BIO DE PREFERENCE .L’ISLAM N’APPORTE RIEN SINON LES EMMERDEMENTS ET LA PAUVRETÉ, VOIR CE QUI SE PASSE EN SOMALIE ET CHEZ LES AURES MUSLIMS QUI NE DORMENT PAS SUR DES PUITS DE PÉTROLE . ON NE VOIT PAS LES CHRÉTIENS FAIRE LE CARÊME, CAR CA SE FAIT DANS LE SILENCE ET C’EST-Y MIEUX POUR LES VOISINS .
faut pas s’étonner
Barbaresque dit :
5 août 2011 à 20 h 05 min
Les attentats je les approuve quand c’est des actes de résistance aux différentes occupations et ingérences de par le monde,
http://www.contre-info.com/strasbourg-defiguree#comments
allez les lire
@Bertrand.La vision idéoligique donc subjective de l’histoire ne resiste pas aux données factuelles.Que de chrétiens d’orient ont resistés aux invasions que furent les croisades.
Quand aux actes de resistances ? je comprends mieux l’état d’esprit qui facilita l’installation des armées allemandes et leur accueil chaleureux en France…….
@ Alix.Les armées occidentales aiment tellement l’altérité qu’elles la massacre chez elle et s’y impose par la coercition.Les afghans,ivoiriens,irakiens etc… ne demandent rien de mieux que de vivre en paix chez eux…..
@ALIX
Trouve moi un post qui mentionne une haine des chrétiens?
@Bertrand
Tu bottes en touche, ça m’étonne pas, si un sultan a détruit le tombeau de jésus (St Sépulcre) il a eu raison; pour l’islam, jésus (qpsl) n’est pas mort crucifié et encore moins enterré là-bas, l’islam condamne les prières sur les tombes pour ne pas encourager l’associationnisme, même notre prophète (saw) son tombeau n’est pas accessible à la prière.
Alors arrête tes salades.
J’ai changé de pseudo, on dirait que la parole n’est pas libre ici.
Encore un exemple de paix et d,amour:
http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/08/une-jeune-chretienne-martyrisee-pendant.html
Mais « on » va encore nous dire que c,est marginal, que ce sont des menteries et des manipulationsblablabla…
Qui dit ça pas moi, c’est faits sont surement vrais, mais vous vous solidarisez des chrétiens noirs/arabes (évangélistes en l’occurrence, pas catholiques) que lorsqu’ils sont à l’étranger, en France, ils ont droit aux même sort que les autres immigrés. Et les arabes, turcs, noirs etc qui commettent des crimes et délits ne sont pas musulmans, c’est des « dé-religionisés » comme les autres Français, bel exemple d’intégration.
@le problème est que les Sultants n,avaient strictement rien à faire dans une Terre Sainte qu’ils ont envahie et réduite en esclavage.
Si on te laisse partir en canon, dans 5 minutes, vous allez nous dire que « Les sultants avaient bien raison de massacrer les Chrétiens ».
« Que de Chrétiens d’orient ont résisté aux invasions que furent les Croisades…. »
Tellement faux que les Croisades furent appelées par Alexis Comnène lui-même et que l’Arménie Cilicienne a été reconstruite justement grâce aux Croisades…
Ne pas ramener les Croisades uniquement à la IVième.
Barbaresque:si un sultan a détruit le tombeau de jésus (St Sépulcre) il a eu raison; pour l’islam, jésus (qpsl) n’est pas mort crucifié et encore moins enterré là-bas
l’islam veut nous imposer sa religion en détruisant les autres si la kabba est détruite par les chrétiens tu dirais quoi
Coran et la Bible
Le coran se présente lui-même comme confirmant la Bible1.
Il va même jusqu’à déclarer qu’il y a “lumière et direction” dans l’évangile2. Pourquoi alors de telles divergences entre ces deux livres?
A la Bible qui affirme:
«Il n’y a plus de différence entre les Juifs et les Grecs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes, car unis à Jésus-Christ vous êtes tous un.»3
Le coran rétorque:
«Les hommes ont la charge et la direction des femmes… Celles dont vous craignez l’insubordination, sermonnez-les, éloignez-vous d’elles dans les lits et frappez les.»4 «O vous qui avez cru! Ne prenez pas les les Juifs et les Chrétiens comme amis et soutiens… Dieu ne guide pas la gent injuste.»5
Le coran affirme aussi que Jésus n’est pas mort (!):
«Ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais ils furent abusés par quelque ressemblance… Dieu l’a plutôt élevé à lui.»6
En disant ceci il se contredit lui même:
«O Jésus, en vérité je vais te faire périr, et t’élever vers moi»7
et contredit évidemment l’évangile:
«Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l’homme s’accomplira…Il faut qu’il soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.»8
Un autre sujet d’incompatibilité entre Bible et Coran est celui du salut. Dans l’islam, celui-ci s’obtient au moyen d’œuvres9 .Ces bonnes œuvres sont10:
Confesser chaque jour qu’Allah est Dieu et que Mohamed est son prophète
Réciter 5 fois par jour la prière (en arabe), tout en se prosternant suivant un rituel fixé
Jeûner pendant le mois de ramadan
Donner l’aumône
Aller une fois dans sa vie en pèlerinage à la Mecque
Le sixième pilier, l’obligation de participer au Djihad (la Guerre sainte de l’islam) n’est pas regardée comme un pilier par tous les ulémas.
Ce qui contredit encore totalement les textes bibliques:
«Dieu a tant aimé l’humanité qu’il a donné son fils unique, afin que tout homme qui croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle»11
«C’est par la seule grâce de Dieu que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous c’est un don de Dieu; ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.»12
Coran et science
Certains nous citent le coran comme étant en accord avec toutes les découvertes scientifiques, ce qui prouverait son origine divine. Sans m’éterniser sur ce sujet, je me contenterais de citer 2 passages du coran. Le premier explique de façon étrange le rôle des météorites:
«Nous avons orné le ciel inférieur avec des lampes (les étoiles) dont nous avons fait des projectiles pour frapper les démons.»13
tandis que l’autre nous fournit des renseignements sur le lieu de production du sperme:
«Que l’homme regarde de quoi il a été créé. Il a été créé d’une giclée d’eau (sperme). Elle sort d’entres les lombes et les côtes .»14
Charia et « tolérance » de l’islam!
Si le Coran surprend, cela n’est rien à coté de “la Charia”. La Charia est le troisième pilier de l’islam (après le Coran et la Sunna), en arabe «la Voie». L’expression désigne les élaborations juridiques postérieures au Coran. Comme les hadiths de la Sunna qui sont assimilés à des «dits» du Prophète et donc sacralisés, le ‘droit islamique’ a reçu quelque chose de la sainteté du Coran. Le Droit pénal, familial, successoral, international de l’islam s’est ainsi trouvé figé dans l’immobilité respectueuse que suscite le Livre saint. Fait d’autant plus lourd de conséquences, car si la Sunna divise les musulmans, la Charia les unit. Voici quelques extraits de la Charia:
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.» (article 306)
«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.» (même article)
«Tout musulman majeur qui aura commis un acte impudique, ou contre-nature, avec un individu de son sexe, sera puni de la peine de mort par lapidation publique.» (article 308)
«Quiconque a soustrait frauduleusement une chose qui ne lui appartient pas est coupable de vol et sera condamné à l’amputation de la main droite… Si le coupable est récidiviste primaire, il sera amputé du pied gauche… S’il est tri-récidiviste il sera amputé de la main gauche… S’il est récidiviste pour la quatrième fois, il sera amputé de son pied droit.» (Article 351)
Telle est la loi officielle de l’Arabie Saoudite, de la Mauritanie, du Pakistan, du Soudan, de l’Iran… loi dont l’application dans les autres pays musulmans est réclamée à cor et à cri par les islamistes.
Dans la plupart des pays musulmans, “être différent” est difficilement possible:
Au Maroc Mustafa Zemanda (29 ans) a été condamné à trois ans de prison pour “s’être converti de l’islam à la foi chrétienne”. (source: Portes Ouvertes)
Au Liberia, les “Guerriers islamiques” ont réduits en cendres une centaine de villages chrétiens et trois pasteurs protestants ont été massacrés: Le pasteur Thomas Korfeh a été cuit vivant en public, tandis que John Falla et David Saah ont été éventrés et éviscérés, dans le but de terroriser la population.
Ici en France, un imam, qui enseigne les enfants à la mosquée à Lyon a taché de me convaincre que les attentats en Algérie faisaient partie de la “Djihad” (guerre sainte) et étaient justifiés!! ( comme barbaresque )
Cela ne nous autorise pas à généraliser. Un très grand nombre de musulmans sont très accueillants (j’ai été invité plusieurs fois chez eux pour manger le couscous!) et sont tout autant horrifiés par le terrorisme que nous.
Ils sont en outre très attachés à des valeurs (famille, entraide, hospitalité…) un peu perdues en occident. Cependant on ne peut exclure que l’islam soit la cause première de la mauvaise intégration de beaucoup de maghrébins.
Notes
1 Coran 5.48, 3.3, 2.91,…
2 Coran 5.46
3 Epitre de Paul aux galates (3v28)
4 Coran 4.34
5 Coran 5.51
6 Coran 4.157
7 Coran 3.55 voir aussi 5.117 et 19.33
8 Evangile selon Luc (18.31 et 24.7)
9 Coran 43.72
10 Coran 3.2, 2.3, 2.183, 2.177, 2.158
11 Evangile selon Jean (3.16)
12 Epitre de Paul aux éphésiens (2.8-9)
13 Coran 67.5 voir aussi 37.6-10, 72.8, 15.16
14 Coran 86.7
Des contradictions concernant Abraham:
Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).
Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)
2) Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :
Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites et des Moabites.
Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)
3) Il y a encore d’autres contradictions :
Le Qur’an raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Qur’an dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Bible !
Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte.
Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.
ton coran qui a était écrit 6 siècles après la Thorat et la Bible est une tricherie et abération de la vérité qui ne servait que mahomet lui même en se prétendant messager de Dieu
Les « révélations » de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l’Evangile devraient confirmer l’évangile.
Ce n’est pas toujours le cas. Par contre les révélations reçues arrangent toujours bien Mohammed dans nombre de cas: « affaire Zaynab » ou « nombre de femme autorisé » par exemple.
Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: et hop la révélation vient très à propos pour le justifier.
Donc on peut comprendre que les chrétiens trouvent étrange qu’une bonne partie du Coran ait été « révélée » pour venir au secours de Mohammed dans ses multiples problèmes conjugaux (polygamie oblige).
C’est au nouveau « prophète » de prouver que c’est bien Dieu qui l’envoie.
Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons) Ellen White (adventistes) Les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés? Qu’est-ce que Mohammed avait de plus qu’eux? sinon justifier ses meutres et ses vols pour assoir son autorité par la peur et la force le contraire du Christ
quand ça les arrange un coup c’est bon et un autre non
la coran ou Qur’an alternatif en somme
Le jeûne du ramadan n’est pas un carême, c’est le carême qui n’est pas un jeun, t’as le droit de boire et manger!!! Rachida dati bel exemple de musulmane comme si je disais que Carla bruni était une sainte
Carla Bruni, mauvais exemple : c’est une juive.
Désolé de me répéter quelque peu, mais je n’ai pas eu de réponse à cette question : pourquoi les Musulmans (qui se présentent comme tels en tout cas) accordent-ils une importance aussi disproportionnée à certaines superstitions dérisoires (ramadan, hallal, interdiction de manger du porc…) ; alors que beaucoup d’entre eux sont souvent voleurs, violents, immoraux… ?
J’étais Musulman
Témoignage d’un Fils d’un Imam connaisseur du Coran
Moussa Koné
http://islam.faq.free.fr/livres/kone/index.htm
un qui a trouvé les clés du dicernement
discernement pardon j’ai des touches qui ne fonctionnent pas toujours bien
@muku
Si les musulmans sont « voleurs,etc… » que pouvons nous dire de cet atavisme culturel français qu’est l’inceste ? ( je viens de lever un tabou qui taraude l’inconscient collectif….)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/27/01016-20090127ARTFIG00595-deux-millions-de-francais-victimes-de-l-inceste-.php
La paille et la poutre est une histoire dont beaucoup d’hémiplégiques idéologiques devraient s’inspirer !!!
@ledaron :
vous vous basez sur l’enquête d’un institut de sondage… Effectué auprès de 900 personnnes…
Ca c’est de l’étude !
On peut aussi supposer que les résultats de votre sondage ont été impactés par une proportion importante – parmi les sondés – de membres de la communauté juive, dont on sait pour le coup (cf études de Ryssen) qu’elle est très largement touchée par ce fléau. Ca peut fausser les statistiques.
L’inversion accusatoire semble être le modus operandi des autistes idéologiques.Projetter ses propres turpitudes sur autrui est un moyen commode d’éviter une introspection qui ne serait que salutaire,mais néanmoins destabilisante pour tous ceux qui n’ont comme horizon indépassable que leur nombril protubérant.
@Elasser
Je connais les études du même type au sujet de la commuanuté juive.Cela, néanmoins,n’enlève rien à un phénomène dont l’ampleur est sous estimé du fait du tabou supême qu’est ce crime.
http://aivi.org/
@ledaron
Je n’en sais rien, je ne suis pas français. Mais l’objet de ma remarque n’était pas de dire que les musulmans sont voleurs… c’était de pointer une incohérence des plus curieuses : certains musulmans (très très nombreux) mettent un point d’honneur à respecter des supersitions insignifiantes (manger hallal, prononcer certaines locutions rituelles…), alors qu’ils sont beaucoup plus indulgents à l’égard des vrais péchers.
On trouvera largement plus de musulmans fornicateurs, drogués, voleurs… que de musulmans qui mangent du porc
Inversion accusatoire…et déni de la réalité qu’on falsifie à sa guise.
En niant une politique de persécution, d’esclavage et de conversions focées dans un cas pour invoquer des études bidon et peu représentatives dans l’autre.
@muku
La question est donc : qu’est ce qu’être musulman,chrétien,juif ou bouddiste ? Est-ce appartenir à un ensemble culturel ou appliquer le dogme de la religion à laquelle on se réfère ? je pencherais plutöt pour la seconde acception.
Respecter les recommandations religieuses est se mettre en adéquation avec sa croyance.
Les indulgences des uns ou des autres sont surtout liées à l’ignorance et à une absence de conviction.
Le porc a une charge symbolique forte ( tous les adjectifs qui caractérisent cet animal sont péjoratifs,il n’ya pas de fumée sans feu).Cependant,si une personne risque de mourir,la consommation de cette viande est permise.La drogue,le vol et la fornication sont très graves au regard de la loi et les chatiments qui résultent d’une culpabilité liée à ces crimes sont exemplaires.
@Tchetnik (четник)
La réalité est différente selon son prisme d’appréhension.La nuance doit être de mise pour regarder sereinement l’histoire en face.Les attitudes idéologiques et revenchardes teintées souvent de nostalgie oblitèrent des réalités factuelles soigneusement dissimulées dans les replis de la mémoire sélective.
Et dire que barbaresque a trouvé que le « libertinage » doit être puni par la lapidation
qu’il commence pas son faux « prophète » le grand pécheur libertin entre autres
Le nombre de femmes de mahomet
Le Coran autorisait 4 femmes Mohammed a dépassé:
ses compagnons lui font remarquer son incohérence un verset lui est révélé ( a chaque fois comme par miracle )qui lui permet d’augmenter son quota à 9 femmes mais il le dépassera quand même! (en violation des lois qu’il a lui même révélés)
Le prophète Mohammed a épousé 13 femmes….
La premiere Khadija (vielle mais riche)
Aicha fille de Umar b. al khattab
Umm Habibah fille d’abu Sufyan B harb
Umm Salamah, fille d’abû Umayyah b. al Mughirah.K
Sawdah, fille de Zamah b Qays
Zaynab fille de jahsh b riabharith b haznh
Maymunah fille d’al harith b hazn
juwayriyyah fille d’al harith b abi dirar
Safiyyah fille de huyayy b akhtab (juive)
Rayhana juive devenu musulmane avec son peuple (En 627),
Myriam en 629 une chrétienne
Aucune ne lui donna d’enfant mâle à l’exception de Khadija, sa première épouse, qui accoucha de quatre enfants mâles, tous décédés en bas âge, et de quatre filles. Myriam la Copte, aura également un fils, Ibrahim – Abraham –, qui mourra à l’âge de 2 ans.
De toutes les femmes que le Prophète a épousées, aucune n’était vierge lors-qu’elle rejoint son harem, à l’exception notable d’Aïcha. Toutes étaient veuves ou divorcées. Khadija et Maymouna furent épousées en troisièmes noces seulement.
Barbaresque
vous avez des yeux mais vous ne savez pas voir ,
vous avez des oreilles vous ne savez pas entendre ,
vous avez une cervelle vous ne savez pas penser
de là restent des lacunes que vous partager fièrement avec des croyants de votre genre
L’esclavage fut l’activité la plus universelle du genre humain.Se focaliser sur une partie de ce genre humain pour oublier les autres procède au mieux d’un oubli ( volontaire ou non), au pire d’un « terrorisme » intellectuel.
Non, c’est simplement établir quel civilisation a rendu la violence et l’esclavage systématiques, laquelle en a fait une vraie institution alors que d’autres lOnt remis en cause et ont su construire une société sans ces maux.
C’est ce que vous appelez « calculs d’apothicaires » et que nous, nous appelons la RÉALITÉ. Simplement le RÉSULTAT concret des civilisations et de leurs héritages fondateurs.
Comme cette réalité vous est par trop défavorable, avec un tel deséquilibre, vous préférez ne pas la retenir et la dévaloriser.
La réalité ne diffère pas selon le prisme d’appréhension, de plus, elle existe de façon irréfragable.
Ou alors, il faudra nous dire comment les centaines de milliers de Chrétiens des Balkans, d’Asie Mineure, d’Espagne et d’ailleurs se sont retrouvés de vie à trépas…alors que la réciproque n’existe pas.
Il n’y a pas de « prisme », il y a la réalité tout court. Avec ceux qui la reconnaissent et ceux qui ne l’assument pas.
L’islam est une grosse hypocrisie: comment peuvent ils tirer un réflexe consumériste d’une soit disant période de jeun ?!?
Les dirigeants de cette secte devraient être en prison !
« Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »
Saint Thomas d’Aquin.
Bertrand
Mohamed n’avait pas de femme du tout, pour la simple raison qu’il n’a jamais existé, son personnage a été inventé longtemps après les premiers corans (tous modifiés suivant les besoins). Croire à son existence avec tous les renseignements connus aujourd’hui, relève de la négligence intellectuelle, ce qui est grave car le Mensonge n’a jamais droit de citée.
Des Grecs aux Romains en passant par les Perses, les Arabes ou les Mayas et bien d’autres encore,l’esclavage était une donnée irréfutable.Cet esclavage fut taylorisé par un Occident ( avec l’aide de négriers africains) qui redécouvrit le nouveau monde ( pas si nouveau pour les Vikings).Sa codification, édicté sous Louis 14 ieme du nom,fut le paroxysme d’un « commerce » innommable ( sa légitimation trouvait sa source dans la malédiction biblique de Cham) .Refuser cet état de fait par « idéal » idéologique n’enlève rien aux données factuelles.Cacher la poussière sous le tapis n’enlève au rien aux exactions commises.
La violence consubstantielle à l’avènement d’un Occident sur de lui et dominateur ( pour paraphraser la phrase de général de Gaulle à propos des juifs) à pour corrolaire,une quasi disparition des peuples ( amérindiens,tasmanien,aborigènes d’Autralie etc..) mais aussi et cela est notable, la disparition d’espèces animales ( Dodo etc..).
Absit reverentia vero
Le commerce triangulaire (aux mains des juifs, mais sous responsabilité chrétienne) est l’esclavage le plus cruel de l’histoire, renseignez vous faites les comparaison avec les autres esclavages (asiatique, amérindien, africain, etc) focalisé sur noirs, quand la manne amérindienne s’épuisait sous les méthodes des espagnols, les portugais ont ramené les noirs et les européens les ont plus lachés; qui a inventé les théses raciales? (gobineau etc) les noirs tout en bas, les blancs nordiques a la breivik tout en haut? Malgré les efforts de certains à feindre la rationnalité, les préjugés racistes suintent sous nombre de posts, moi j’aime tout le monde sauf ceux qui me font chier, je pense pas que les blancs soient supérieurs aux jaunes ou aux verts; vous êtes désolants, si c’est avec ça que vous voulez lutter contre le système ben bonne chance, vous vous mentez à vous même. Je respecte tout les gens qui discutent avec des arguments sensés et intéressants ou qui ramènent de nouvelles idées mais si c’est pour se prendre des crachats, parlez tout seul vous ne convainquez que vous même, n’est-ce pas BERTRAND? S’il vous plait monsieur le modérateur, laissez passer ce post. Merci. VIVE LE ROI! VIVE LES CAPÉTIENS!
TOUT LES CHRÉTIENS QUI ONT VÉCU SOUS LA CHARIA EXISTENT ENCORE DE NOS JOURS. MAIS LES MUSULMANS QUI ONT EU LE MALHEUR DE TOMBER ENTRE LES MAINS DES CATHOLIQUES N’EXISTENT PLUS, LES ORTHODOXES A CET ÉGARD SONT PLUS COOL.
VOIR L’ESPAGNE PAR EXEMPLE
@Barbaresques,
Les Chretiens n’ont jamais massacrés les musulmans sauf pour liberer notre ville sainte Jerusalem de vos griefs.
Par contre vous vous avez tenté meinte fois de nous envahir en Occident et de nous exterminer en Orien sur nos terres, et cette epuration ethnique est tjrs en cours en orient, surtout en Irak ou bientot il ne restera plus aucun assyriens, les vrais autochtones.
Ne parlons pas des genocides des turcs : Armeniens, grecs, assyriens, morintes…
et l’Asie aussi, demande aux hindous ce qu’ils pensent de vous! alors ta victimisation ne marche plus
Barbaresques c’est vous qui empietez nos terres pas l’invers! Vous etes venus APRES nous
La Turquie etait a nous et vous avez exterminer les habitants avant de les convertir!
Ne parlons pas du kosovo terre 100% orthodoxe
La survie des chretiens d’orient, on ne la doit pas a votre charité islamique : ‘Aslim, taslam’, (convertis toi, ou peris) mais plutot a notre resistance face a votre barbaries,
demande aux coptes ce quils en pensent de votre tolerance
@ledaron,
Je remarque simplement qu’aux yeux beaucoup de musulmans, le respect de coutumes dérisoires a davantage d’importance que le respect de soi, des autres et de Dieu Lui-même. Je ne parle pas là d’une appréciation personnelle de chacun, c’est un phénomène de masse : tous les vauriens qui se targuent de boire, dealer, voler, agresser gratuitement… se félicitent en revanche de n’avoir jamais mangé de viande de porc (sans même avoir la moindre idée de pourquoi sa consommation est « interdite ») ; comme si l’essence de l’islam résidait dans quelques usages dérisoires et infondés.
PS : ceci n’est pas une attaque contre l’islam, mais une remarque sur la manière dont il est vécu par une grande partie de la population.
Les débats du style : « vous nous avez fait souffrir », « -non, c’est vous qui nous avez massacrés… » sont complètement stériles. Et n’en déplaise à certains, les récits historiques ne constituent pas une vérité objective : il faut récolter, comparer, trier, examiner… les sources ; et cela ne peut se faire qu’avec une certaine dose de subjectivité.
@muku
Le fait que des mafiosi de la Cosa Nostra ou de la Ndrangheta se signent et aillent à l’église fait elle de celle çi un repaire mal famé ? Autrement dit,la quailté de ceux qui prétendent à une foi ou à un courant de pensée particulière,doit-il servir de base pour appréhender cette religion ou courant ?
Le concept démocratique se juge t-il à l’aune de son fonctionnement comme à l’ONU ou le droit de véto d’un pays invalide les votes des 193 autres ?
L’essence de l’islam et son crédo principal, réside dans l’unicité de Dieu sans lui associé qui que se soi dans sa puissance,ce qui est en totale antinomie avec le concept trinitaire catholique inventé au concile de Nicée en 325.
Que des vauriens se targuent de ne pas manger de porc n’enlève rien ni à leur statut de vauriens ni à la magnificience du créateur.Tirer des axiomes à partir de ce phénomène est accordé trop d’importance à ce qui ne doit pas l’être.
Le débat sur la souffrance doit être centrer sur les faits ( donc sur la prise en compte de la parole de ceux qui l’on subi) et non pas sur le dénie ou sa minimisation.L’exaltation de soi et l’orgueil qui en découle oblitère des pans entiers de l’Histoire qu’il est bon de rappeler pour ne pas sombrer dans une nostalgie chimérique et tronquée.
@ledaron,
« Le débat sur la souffrance doit être centrÉ sur les faits » dîtes-vous. Mais quels faits ? Quelle version ? Comment décider en toute objectivité ? Et puis pourquoi ce revirement soudain, vous qui disiez plus haut que « la réalité est différente selon son prisme d’appréhension » (j’étais justement assez d’accord avec ce que vous disiez dans ce commentaire) ?
Quant à l’autre sujet ; vous me demandez « la quailté de ceux qui prétendent à une foi ou à un courant de pensée particulière,doit-il servir de base pour appréhender cette religion ou courant ? » Ma réponse est sans nulle doute « oui ». A supposer qu’il existe d’un courant de pensée dont tous les adeptes sont des criminels, j’aurais tendance à penser que ce courant de pensée est criminogène.
@Muku
Ne t,en déplaise, la RÉALITÉ historique a déjà été caractérisée de façon indéniable par des travaux TRÈS sérieux de collecte, de compilation et de comparaison de sources, de récits et de témignages, ce par des gens très compétents qui parlent les langues idoines.
Sur l,esclavage, par exemple, on a constaté que si la traite des noirs par les Européens (très fortement organisée par les Juifs) avait fait dans les 11 millions de personnes, celle des noirs par les Noirs se montait à 15 millions, et celle des Nlirs par les Musulmans vers 19 millions. Encore de la RÉALITÉ.
Sans parler du système d’esclavage et de dhimmitude systématique imposé aux Balkans, à l’Asie Mineure et à l’Espagne.
Dire ensuite, comme le fait Ledaron que les mahos sous domination catho n’existent plus est de la mauvais foi absolue. Il suffit de regarder le sort des Chrétiens Coptes ou AssyroChaldéens pour comprendre que cela relève du procédé desormais classique et identifié comme tel d’inversion accusatoire.
Pour l’ESpagne, puisque lq question te préoccupe, il s’agissait d’un royaume Chrétien économiquement et culturellement très florissant qui fut rasé par l’invasion de Al tariq ensuite, sans qu’on ne lui ait rien demandé dans ce sens.
Les musulmans étaient laissés en paix et bien traités dans les royaumes du Nord, beaucoup plus que les Chrétiens en Al Andalus. Quand les rois ont constaté le peu de loyauté des musulmans su rle pays qui’ils leur ont reconquis, ils leur ont demandé de plier bagage, tout simplement. On pourrait d’ailleurs systématiser le processus, car il n’y a pas que les Rois d’Espagne qui sont ennuyés…
Je ne vois pas comment on peut distinguer les sources à approuver de celles à récuser sans une certaine forme de subjectivité. Sachant d’autre part que tout n’a pas été écrit ; et notamment concernant l’Afrique où les sources écrites ne sont pas légion.
D’un point de vue théologique, je ne nie pas que la Vérité soit Une ; mais il en va autrement de la « vérité » historique.
@muku
Il y’a vérité politique et historique.il y’a des « vérités » qui servent surtout la mythification de l’Histoire et le formatage de l’inconscient collectif.
Les épisodes de la seconde guerre mondiale sont les plus emblématiques de ce constat au point qu’il a fallu légiférer « La vérité ».
Les versions historiques sont forcément contradictoires et bien souvent, est prise en compte la version du vainqueur.Un proverbe africain ne dit-il pas que tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens,les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseurs.
Quant à la qualité des éléments d’une idéologie.Hormis les groupement criminels ,les religions qui voient en leur sein, évoluer des milliards de personnes ,on ne peut raisonnablement en tirer de conclusions hatives aux vues de l’hétérogeïnité de ces groupes d’humains.
Aucun conclusion hâtive, simplement l’observation d’une partie de la population qui m’entoure, pour qui consommer du porc est le pire des sacrilèges, alors que pour les mêmes personnes la drogue, la fornication, l’indécence, la violence, la rapine… sont largement mieux acceptés.
C’est cette disproportion qui m’interpelle.
La population qui t’entoure est ,à l’instar de la majorité de nos contemporains ( toutes ethnies confondues),ignorante.Si ses personnes avaient une once de recul et de savoir,elles arrêteraient sur le champ leurs méfaits.L’Homme étant par nature libre de ses choix,il préfère la facilité aux efforts.
La dichotomie dans laquelle nous vivons interpelle plus largement.L’humain se place souvent en porte à faux pour des actes qui contredisent bien souvent ses dires.
Barbaresque les mensonges ont des limites dans la descence
votre islam est meutrier et contraire aux droits de l’homme
on commencera par ça
votre pseudo est révélateur il y a barbare dedans et pour cause
L’Histoire oubliée étrangement des esclaves blancs en Afrique du Nord
et des Noirs africains .
un musulman ayant dit devant Abou Bekr et Abdallah Ibn Omar: «Je compare à des mulets les enfants d’une négresse et d’un homme de race: leur mère est une jument et leur père un âne; n’ayez point confiance en eux
http://jose.scandella.pagesperso-orange.fr/reflexions/l%20esclavage%20blanc%20en%20Afrique%20du%20Nord%20.html
http://www.libertyvox.com/article.php?id=149
Saint Vincent Paul était esclave des musulmans
Quand l’Eglise rachetait les esclaves chretiens à leurs maitres musulmans
http://ripoublik.com/2011/06/quand-leglise-rachetait-les-esclaves-chretiens-a-leurs-maitres-musulmans/
Et pour les indiens
Les papes se sont opposés à l’esclavage.
En vain.
Dès son apparition dans les pays occidentaux vers 1537, l’esclavage avait été sévèrement condamné par le Pape Paul III mais à l’époque de la Renaissance, l’état pontifical avait perdu ses prérogatives et beaucoup de royaumes passaient outre les injonctions papales.
Les papes se sont opposés à l’esclavage. Mais ils n’ont pas été écoutés. C’est ce qui ressort du dernier ouvrage de Rodney Stark, le seul, malheureusement à avoir été traduit en français
(Le triomphe de la raison, Pourquoi la réussite du modèle occidental est le fruit du christianisme, Presses de la Renaissance).
L’opposition papale à l’esclavage est si peu connue qu’elle mérite d’être exposée en détail. Au cours des années 1430, les Espagnols colonisent les îles Canaries et entreprennent de réduire en esclavage la population indigène.
Informé de ce programme, le pape Eugène IV lance immédiatement une bulle, Sicut dudum, nette et sans ambiguïté :
sous peine d’excommunication, tout maître d’esclave a quinze jour à compter de la réception de la bulle pour « rendre leur liberté antérieure à toutes et chacune des personnes de l’un ou l’autre sexe qui étaient jusque là résidentes desdites îles Canaries […]
Ces personnes devaient être totalement et à jamais libres et devaient être relâchées sans exaction ni perception d’aucune somme d’argent ».
Mais la bulle du pape sera ignorée.
Avec la colonisation du Nouveau Monde par Espagnols et Portugais, la réduction en esclavage des populations indigènes continue, complétée par l’arrivée de « cargaisons » d’Africains.
Certains maîtres prétendent qu’il ne s’agit pas d’une violation de l’enseignement de l’Eglise puisque les êtres en question ne sont pas des « créatures rationnelles ».
En 1537, en réponse à cet esclavagisme, le pape Paul III lance trois décrétales contre l’esclavage dans le Nouveau Monde – ignorées jusqu’à maintenant par les historiens.
Dans une bulle initiale, Paul III déclare que « les Indiens eux-mêmes sont assurément des hommes véritables » et que par conséquent « en vertu de notre Autorité apostolique [nous] décrétons et déclarons […] que les dits Indiens, et tous les autres peuples, même s’ils sont étrangers à la foi, […] ne devront pas être privés de leur liberté ou de leurs possessions […] et ne devront pas être réduits en esclavage, et quoi qu’il advienne de contraire soit considéré comme nul et non avenu ».
Dans une seconde bulle, le pape invoque la peine d’excommunication pour quiconque se livre à l’esclavage « sans considération de dignité, d’état, de condition ou de grade ».
La réduction des Indiens en esclavage devient moins visible, mais la traite des Noirs continue de plus belle. En 1639, à la requête des jésuites du Paraguay, le pape Urbain VIII signe une bulle réaffirmant l’excommunication pour tous ceux qui se livrent au trafic d’esclaves ou qui en possèdent.
Ces bulles n’ont aucun effet. Les évêques, nommés par le roi, sont rares à les soutenir.
Il est illégal de publier ces textes sans le consentement du roi.
Lorsque la bulle d’Urbain VII fut lue en public par les jésuites à Rio de Janeiro malgré l’interdit royal, une foule d’émeutiers met à sac le collège local de la Compagnie de Jésus et moleste un certain nombre de prêtres. A Santos, une autre foule déchaînée piétine le vicaire général jésuite lorsqu’il tente de publier la bulle.
Pour avoir continué à s’opposer à l’esclavage et établi des communautés indiennes, les jésuites sont, en 1767, expulsés du Nouveau Monde.
cqfd
@ledaron,
Tu continues à botter en touche. Non pas que je sois en désaccord avec ce que tu dis, mais tu évites la question. La question est de savoir pourquoi la majorité des musulmans accordent une importance disproportionnée à des superstitions insignifiantes ; y compris ceux qui sont par ailleurs peu regardants sur la morale.
@muku
Qu’entends-tu par majorité ? Celle de ton entourage ? Celle d’une ville,d’un pays ou la comunauté musulmane mondiale ? Ne ferais-tu pas de certains cas une généralité ?
L’ignorance ( bis repetita) est l’ingrédient principal de certains comportements.
Ps : ta propension à utiliser le vocable « superstition » pour désigner certaines croyance ne regarde que ta subjectivité.
Superstition = croyance, qui prête un caractère sacré à certains phénomènes, à certains actes, à certaines paroles… C’est bien de cela qu’il s’agit : beaucoup sacralisent le ramadan, l’interdiction de consommer du porc, la prononciation de certaines locutions verbales (bismillah, salam’aleykum, allah akbar…), le port de la barbe du voile… ; tout en faisant nettement moins de cas de commandements autrement plus importants.
J’avoue m’être emporté en parlant de « majorité », mais il s’agit tout au moins d’une tendance très marquée chez les musulmans, qu’un homme de bonne foi ne peut feindre d’ignorer. Certes l’ignorance n’est pas l’apanage des mahométans (loin de là), mais cette forme particulière d’inversion des priorités, en revanche, semble être une de leurs spécificités.
PS : Désolé si cette remarque et l’insistance avec laquelle je l’assène peuvent paraître polémiques ; mais j’aimerais avoir l’avis d’un musulman sur la question.
Ben c’est logique, si ils ne font pas les 5 piliers c’est pas des musulmans, on doit cette perversion des normes à la colonisation; tant chérie par les francs maçons (et certains autres). @muku
L’APPARITION DE L’ESCLAVAGE EN 1537 DANS LES PAYS OCCIDENTAUX? HUM, JE VOIS QUE JE PARLE A UN SPÉCIALISTE… QUE FAIS TU DU SERVAGE? TU VAS ME DIRE QUE C’ÉTAIT GENTIL MAIS LA MAJORITÉ DES EUROPÉENS MÉDIÉVAUX VIVAIENT SOUS LA TUTELLE DE LEURS « SEIGNEURS » RESPECTIFS « Selon d’anciennes coutumes féodales, le peuple était réputé corvéable et taillable à merci et miséricorde. »-wiktionnaire-
Pour Barbaresque et Fatima des leçons à prendre et de vous éclairez
Canada : Tarek Fatah sur les menaces de l’islamo-fascisme
Tarek Fatah a reçu une ovation debout après son cri du coeur dénonçant la léthargie des Occidentaux dans la défense de leur civilisation et appelant à la mobilisation contre l’islamo-fascisme.
Il s’exprimait en juin dernier dans le cadre de Ideacity 2011. Il a parlé dans son fauteuil roulant, étant présentement soigné pour un cancer à la colonne vertébrale.
«… si nous ne faisons pas face au danger qui se trouve devant nos yeux, si nous ne confrontons pas les djihadistes dès maintenant, demain nos enfants ne pourront jamais nous le pardonner.»
_____________________
Bonjour et merci à tous de me recevoir ici.
Steven venait d’évoquer la mort et je voudrais vous confier quelque chose avant d’aborder le vif du sujet, je viens en effet de voir la mort en face, j’ai survécu de justesse à une tumeur cancéreuse et je viens d’apprendre la semaine passée que le danger avait été surmonté. (Applaudissements).
Pendant ces quatre à cinq mois où je suis resté allongé sur mon lit à l’hôpital Saint Mike, subissant radios et chimiothérapies, j’ai passé mon temps à observer le plafond, je suis même devenu un expert en plafonds, mais heureusement grâce à la télévision et à Internet, j’ai pu continuer à me tenir informé de l’actualité. Durant ces quatre mois, j’ai assisté aux troubles en Egypte, à la mort de ben Laden, j’ai vu des émissaires du gouvernement palestinien franchir nos frontières et être reçus ici au Canada et aux USA car aucun des deux pays n’a eu le cran de leur dire non.
J’ai vu le tsunami et le séisme au Japon, mais surtout j’ai réalisé, en tant que musulman, que la fatalité m’avait placé dans un lieu d’où je ne pouvais plus bouger.
Je suis Indien, né au Pakistan, musulman né dans la culture du Pendjab, je suis marxiste ayant vu mes compagnons de route trahir l’idéal de la justice sociale et se soumettre aux diktats du pire fascisme que l’on puisse imaginer.
J’aimerais que l’on réfléchisse à ceci : il y a 65 ou 70 ans, j’étais alors enfant ou pas encore né, nous avons vaincu la plus puissante armée du monde, et pour mieux comprendre le contexte de ces évènements de la seconde guerre mondiale, nous devons nous souvenir que rien qu’en URSS il y a eu 30 millions de morts.
Ce prix exorbitant que la civilisation a payé pour vaincre les nazis, votre génération l’a oublié car ce sont vos parents ou grands-parents qui ont combattu pour la liberté dont vous avez hérité et qui semble s’éloigner de vous maintenant. Rien que dans un petit village Ukrainien 24 000 tanks étaient impliqués dans une bataille où l’Armée Rouge a brisé les reins des nazis.
En 1944, les Canadiens ont débarqué en Normandie, non pas pour défendre leur pays, mais pour défendre la cause de la liberté, de la démocratie et de la justice.
Finalement, il nous a fallu quatre ans pour obtenir la défaite d’Hitler, or, en dix ans on ne parvenait pas à neutraliser Ben Laden ? Avant on ne partait pas pour faire une randonnée de plaisir, on savait alors que l’on combattait et que l’on allait revenir dans un cercueil, blessé ou vainqueur. De nos jours, nous avons privatisé notre droit de combattre pour cette liberté dont nous sommes les héritiers après 400 ans de civilisation européenne.
De nos jours on se passionne davantage pour le hockey que pour les soldats canadiens, trahis par les gouvernements du Pakistan et d’Arabie Saoudite, nos pseudos alliés, qui nous envoient en fait dans les camps des talibans.
Pourquoi ? Parce que vous vous taisez. Laissez-moi vous raconter ce qui est arrivé après 1944 aux «Enfants de minuit moins le quart» comme les appelle Salman Rushdie, soit tous ceux qui sont nés vers la fin des années 40. Les joyaux de l’Empire britannique ont été dispersés, la partition de l’Inde, puis la Guerre Froide et la crise des missiles de Cuba. Le communisme a finalement été vaincu par une guerre des idées, il a fallu quatre décennies, jusque vers 1990-2000. Le communisme a disparu ainsi que les goulags de Soljenitsyne et les asiles psychiatriques de Sakharov. Le peuple russe est dorénavant libre, il vit dans un monde différent où règne une certaine forme d’oligarchie, mais c’est une autre histoire. Le communisme a implosé sans que nous devions utiliser les armes. Maintenant, nous combattons une autre idée, l‘islamo-fascisme qui veut nous clouer le bec, et en outre nous nous taisons car nous avons peur d’être traités de racistes, alors que chaque jour, tandis que nous sommes-là à discuter, des dizaines de musulmans sont tués par les djihadistes.
Or que faisons-nous ? Ne sommes-nous pas concernés au Parlement par les talibans et par ces milliers de gens égorgés pas ces mêmes talibans dans le monde entier, qui menacent directement notre pays et qui franchissent nos frontières chaque mois ? Nous ne voulons pas en parler car cela nous met mal à l’aise, nous préférons le hockey ou le basket, toutes ces choses nous semblent plus importantes que la défense de la civilisation dont nous sommes les légitimes héritiers.
Saviez-vous que la semaine dernière, une mosquée du Canada a été reconnue coupable par un tribunal de Chicago pour son implication dans deux incidents au Danemark et en Inde ? Combien d’entre vous connaissent le nom de cette mosquée ? Je suis certain qu’à peine 1% de la population canadienne est au courant de cet incident car nous avons abandonné notre pays et que l’avons confié à des gladiateurs sous-traitants qui sont censés nous protéger.
Et pendant ce temps-là, les forces islamiques et qu’il faut distinguer de la religion de l’islam progressent. Je sais que c’est difficile à comprendre pour la majorité d’entre vous. J’ai évoqué le communisme et Hitler, mais eux on les connaissait, on savait qu’ils portaient des costumes-cravates, l’un écoutait Wagner, l’autre lisait Shakespeare. Nous lisions Pouchkine et les soviétiques connaissaient nos traditions. Or, dans le cas présent de cette guerre mondiale du djihad, nous sommes des illettrés et plutôt d’admettre que nous n’avons pas un seul cours sérieux dans nos universités pour nous enseigner les rudiments de l’islamisme, nous sous-traitons le problème à des consultants grassement payés qui nous dictent de faire ceci ou cela. Plutôt que de vouloir vaincre les forces fascistes des Frères Musulmans, nous acceptons leur infiltration qui a déjà atteint les plus hauts niveaux de la hiérarchie à la Maison Blanche mais hélas, nous nous taisons toujours.
Dans la situation actuelle, la religion de l’islam est utilisée comme outil de subversion par des forces fascistes où la combinaison de l’idée que la vie commencerait après la mort et l’idée d’une suprématie des Arabo-musulmans sur le reste du monde conduit à une impasse. Tout cela n’est jamais débattu. Nous sommes prêts à discuter d’un apartheid israélien pendant des semaines, mais personne n’ose aller manifester devant l’ambassade d’Arabie Saoudite pour leur dire que leur forme d’islam est un apartheid et une honte. Nous avons des gens qui manifestent devant Air Canada, mais personne devant les Emirats Arabes Unis qui pratiquent l’esclavage encore de nos jours.
Mes chers amis, il y a quelque chose qui ne va plus du tout. L’épine dorsale spongieuse que nous présentons peut nous amener la mort de la civilisation qui est la nôtre, celle où les hommes et les femmes sont égaux en droit. Néanmoins tel n’a pas toujours été le cas dans le passé, c’est le fruit d’un long processus de 400 ans d’une civilisation issue des Lumières en Europe et des révolutions américaine et française.
Je puis vous le dire, moi qui suis originaire de l’Inde, cela n’est pas le fruit de la dynastie Gupta en Inde ni de la dynastie Ming en Chine. Ces idées sont nées et se sont cristallisées dans le monde de la civilisation chrétienne de l’Europe.
Mais pourquoi diable aurions-nous honte d’affirmer que, dans nos pays, les homosexuels peuvent se marier ? Ou qu’il est interdit de calomnier les Juifs ou de commettre des actes ou de tenir des propos antisémites… à moins de les enrober en douce dans des pseudos sentiments pro-palestiniens et alors l’antisémitisme venu d’Europe se faufile chez nous sous le prétexte fallacieux de montrer notre solidarité avec les musulmans.
Ce qui se passe actuellement est horrible, mais plus personne ne réfléchit car chacun a peur de contrarier ou de vexer la communauté musulmane. D’un certain côté, c’est gentil cependant, comprenez-moi bien, il convient de faire une distinction entre l’islam en tant que foi religieuse et l’islamisme en tant qu’idéologie politique. Comme toutes les religions, l’islam a ses propres problèmes, par contre l’islam politique est une idéologie politique qui prétend que la civilisation occidentale doit être détruite. Regardez tous ces livres chez Eaton et dans tous les centres commerciaux, ces livres des Frères musulmans qui stipulent tous que la civilisation occidentale doit être détruite, ces livres sont même distribués gratis, or je n’ai jamais vu de Canadiens s’opposer à ceux qui distribuent cette sale propagande.
Nous faisons beaucoup de bruit pour des jeux mais nous nous taisons sur ce qui est en train d’advenir à la civilisation occidentale dont le Canada fait partie. Notre société offre les meilleures places de parking aux personnes handicapées comme moi en ce moment, nous ne reléguons pas les marginaux dans des castes de parias ostracisés mais nous tentons de leur venir en aide.
Une telle culture, une telle civilisation est supérieure à celle où des milliers de personnes sont tuées par l’armée comme en ce moment en Syrie. Hélas tout le monde se tait. Dans le peu de temps qui m’est imparti, je tiens encore à ajouter que lorsque vous entendez quelqu’un dire que les djihadistes infiltrent la société canadienne à tous les niveaux, ne le classez surtout pas comme «raciste, islamophobe ou extrême droite» mais au contraire parlez-en avec vos amis, vos collègues et en famille.
A la Maison Blanche, il y a trois adeptes des Frères musulmans qui conseillent et influencent Obama. D’abord, Rashad Hussain, d’origine indienne, ambassadeur américain auprès des 57 pays de l’OCI, ensuite Dalia Mogahed qui rédige les discours d’Obama, et pas plus tard qu’hier une femme universitaire vient d’être nommée et a rejoint ce cercle étroit.
Tout cela ne peut arriver que parce que nous restons silencieux et je dis cela en tant que démocrate ayant soutenu la campagne électorale d’Obama. Nous avons des preuves que cette infiltration se produit ici même, au Canada. Nos campus universitaires ne sont déjà plus des campus où l’on peut parler librement.
L’antisémitisme augmente à l’université de Toronto, il y a quelques semaines a eu lieu un décompte des étudiants juifs à l’université de Toronto, cela se passe chez nous, mes chers amis, pas à Heidelberg ou à Nuremberg dans les années trente, je parle de la faculté de sociologie, en 2011, où un professeur dit à sa classe «La moitié de mes collègues sont des Juifs» et personne n’a réagi ni protesté !
En fait, les djihadistes commencent par les Juifs car ils sont si peu nombreux, croyez-moi, ils veulent aussi étendre leur domination aux autres peuples. Nous avons fait beaucoup de sacrifices pour créer notre société où hommes et femmes sont égaux en droit, où les Noirs et les Blancs ont les mêmes droits, où la citoyenneté n’est basée ni sur la race, ni sur la religion.
Ne sacrifions jamais tous ces acquis au nom de la diversité ou de la tolérance. Ne tolérons pas cet islamo-fascisme et son sectarisme. Par ailleurs, j’appelle cette fausse tolérance le «racisme de l’attente minimaliste» quand on sous-entend en fait «oui, tous les êtres humains sont égaux, mais ces pauvres musulmans ne sont peut-être pas aussi développés que les autres êtres humains, alors on va leur mettre la barre un peu plus bas».
Si un type bat sa femme et tue sa fille, on ne va même pas appeler cela un crime d’honneur, ces choses se passent ici à Toronto. Quand Aqsa Pervez a été tuée, j’ai même entendu des groupes de féministes dire «Non, ce n’est pas un crime d’honneur», alors que disent-elles quand on sait que 500 000 femmes sont tuées chaque année ?. Si un homme plaide coupable d’un crime d’honneur il reçoit la moitié de la peine qu’il aurait eue pour un autre crime !
Et pourtant, il existe des organisations féministes dans notre ville qui me qualifient de fou ou de fanatique d’extrême droite ou d’agent sioniste, pour avoir osé élever ma voix devant le cadavre d’Aqsa Pervez !
Tout cela se passe parce que nous nous taisons, or si nous ne faisons pas face au danger qui se trouve devant nos yeux, si nous ne confrontons pas les djihadistes dès maintenant, demain nos enfants ne pourront jamais nous le pardonner.
Merci de votre attention.
@Barbaresque,
Voilà une réponse satisfaisante… aurais-tu quelques informations complémentaires sur le rôle de la colonisation (et des francs-maçons) sur cette altération de l’islam ?
C’est logique, ce qu’ils ont fait pendant la révolution au christianisme, (le vider de toute dimension politique, nommer des hérétiques notoires aux fonctions représentatives ) ils le font aussi à l’islam (mais pas au judaïsme) depuis la colonisation.
L’islam n’est pas altéré (il est inaltérable) c’est les musulmans (et les autres) qui sont découragés de s’instruire de leur religion. @muku
« L’islam n’est pas altéré (il est inaltérable) »
Le proto-islam a démarré comme une gnose judéo-nazaréenne dont les membres ne se sont ou étaient présentés comme « musulmans » (pas avant la fin du mais comme hagariens, maghrayes, etc…
Le remodelage et les contes et légendes arabo-persans se sont greffés dessus bien plus tard. Il est dans ce cas amusant de dire que l’islam est « inaltérable », c’est justement parce que la masse musulmane est majoritairement analphabète que l’islam tient encore debout…
* pas avant la fin du VIIème siècle (au moins)
« QUE FAIS TU DU SERVAGE? TU VAS ME DIRE QUE C’ÉTAIT GENTIL MAIS LA MAJORITÉ DES EUROPÉENS MÉDIÉVAUX VIVAIENT SOUS LA TUTELLE DE LEURS « SEIGNEURS » RESPECTIFS »
Je vois que les musulmans débitent toujours autant les légendes de la franc-ma-connerie qu’ils prétendent combattre, toujours aussi cohérent les mecs.
Le serf n’était pas un esclave, il était libre de transmettre sa terre et ses biens à ses enfants et ne pouvait en être expulser.
Il n’existait quasiment plus de serfs en France à la mort de Saint Louis, leur émancipation ayant débuté au 9ème siècle…
Entre « servage » et « esclavage » la différence est énorme, en effet.
Tout comme elle l’est entre le comportement des nobles en Europe et celui des satrapes et sultans en Asie Mineure.
Contre info ne veut pas dire que chacun ramène ses infos!
Le servage, du latin servus, « esclave » DICTIONNAIRE
Sa différence avec l’esclavage provient du statut juridique du serf, qui jouit d’une personnalité juridique. -wikipédia-
Mais il n’y eut que l’esclavage européen post-renaissance pour nier la « personnalité juridique » des africains et des amérindiens (code noir, les noirs n’ont pas d’âmes etc)
Aucun peuple au monde n’a fait ce distinguo macabre, considérer des hommes comme des biens meubles..!
Le Serf n,était pas un « esclave » mais un paysan qui était rattacché à la terre d’un seigneur. Il ne vivait absolument pas la même condition.
Un peu d’honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal de temps à autres.
Pour les Amérindiens, on a suffisament rappelé les conditions réelles de leur conquète ainsi que la position de l’Église à leur sujet, laquelle considérait largement plus l’âme des Noirs que ne le faisaient les musulmans.
Stéréotypes de l’Éducnaz, quand u nous tiens…