M-À-J 11/06/2019 : la majorité sénatoriale de droite a demandé un second vote, avec l’accord du gouvernement, sur l’allongement de 12 à 14 semaines du délai pour l’IVG. Il a cette fois été largement rejeté. L’amendement de la socialiste Laurence Rossignol avait été adopté par surprise vendredi. |
Très mauvaise nouvelle, mais dans la logique que nous subissons depuis longtemps : la République contre la Vie, contre l’innocence, contre la raison et les sentiments les plus naturels.
Voici comment le journaliste François Vignal, payé par nos impôts, présente cela pour Public Sénat :
« C’est un amendement porté par une défenseuse [sic] de longue date du droit [sic] de [sic] femmes, Laurence Rossignol. Il a été adopté, de justesse et par surprise, à la toute fin de l’examen du projet de loi Santé [sic], ce vendredi 7 juin. Le Sénat a voté l’allongement de deux semaines du délai légal pour pratiquer une interruption [sic] volontaire de grossesse (IVG), portant ce délai de 12 à 14 semaines de grossesse. Ce vote n’est pas encore définitif. Il devra être confirmé avec les députés.
Il s’agit d’éviter la situation que de nombreuses femmes connaissent : aller dans un autre pays européen qui pratique un plus large délai. « En France, chaque année, entre 3000 et 5000 femmes vont à l’étranger pour procéder à un avortement dit hors délai. Ces délais d’IVG sont variables d’un pays à l’autre. (…) Le fait de devoir encore aujourd’hui aller à l’étranger est une injustice et une inégalité sociale. (…) On ne peut pas se reposer sur les autres et être à la merci des législations des autres pays » a fait valoir Laurence Rossignol, sénatrice PS de l’Oise. »
La mère Rossignol sort un argument aussi inepte que malhonnête.
A ce compte, on trouvera toujours un autre pays plus décadent et permissif, sur lequel il faudrait donc aligner notre législation, jusqu’à parvenir à l’avortement à 9 mois de grossesse.
Signalons qu’à 14 semaines, le visage du bébé commence à s’animer, il peut faire des grimaces et commencer à sucer son pouce. Le sexe du bébé devient alors apparent et peut être vu à votre échographie.
Cela veut dire aussi que certaines populations vont pouvoir se débarrasser des filles légalement.
Rendue inhumaine par son aveuglement idéologique, Rossignol ose ajouter : « C’est nécessaire et ça ne portera atteinte à rien »…
Comme si une vie une humaine n’était pas supprimée, et une mère profondément blessée, sans qu’elle s’en rende toujours compte tout de suite.
Précisons que le Sénat comporte 348 sénateurs très grassement payés :
l’amendement a été adopté par… 12 voix contre 10 !
PS : si vous vous posez des questions sur l’IVG, pour vous ou un proche, nous vous suggérons ce site d’information.