Ce qui passe pour une mesure contre la propagation de l’islam n’est qu’une victoire en trompe-l’oeil. Cette loi ne vise qu’à satisfaire une frange importante des électeurs français, qui sont de plus en plus exaspérés par l’attitude prosélyte des adeptes de cette religion conquérante. Sans combattre la racine du mal – l’immigration de masse – toutes ces petites mesurettes ne sont que des pansements sur une jambe de bois.
Le Figaro : « Le Sénat à majorité de droite a adopté ce mercredi dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de loi «pour une école de la confiance» un amendement LR visant à interdire les signes religieux ostentatoires lors des sorties scolaires. Cet amendement a été adopté contre l’avis du gouvernement, par 186 voix contre 100 et 159 abstentions.
Selon ses auteurs, toutes les personnes qui accompagnent les enfants lors des sorties scolaires, y compris les parents d’élèves, «deviennent des collaborateurs occasionnels du service public». En conséquence, elles devraient s’abstenir de tout «signe religieux ostentatoire» lors de ces sorties. «Il y a besoin de renforcer la loi», a affirmé le rapporteur LR, Max Brisson. Pour Jacques Grosperrin (LR), il s’agit de «protéger les chefs d’établissement», de «faciliter la tâche des enseignants». «Qu’on sorte de cette bienveillance complaisante», a-t-il lancé. «Une sortie d’école, c’est aussi une activité scolaire», a appuyé Françoise Gatel (centriste). »