Jean-Pierre Michel est un sénateur socialiste, ancien président du Syndicat de la magistrature, franc-maçon fanatique et inverti militant.
Dans le scandale du « mur des cons », il avait soutenu le Syndicat de la magistrature en estimant que les « personnalités raillées n’ont que ce qu’elles méritent »…
Il est à l’origine de l’amendement devenu article 20 de la loi du 15 janvier 1990 relative au financement des partis politiques, article considéré comme une « autoamnistie » des hommes politiques confrontés à des inculpations d’abus de biens sociaux.
Caricature de la culture de mort, soutien de l’ADMD, c’est un militant acharné de l’euthanasie (vieille lubie maçonnique), pour laquelle il a déjà déposé une proposition de loi.
Cet extrémiste est à l’origine de la loi sur le PACS puis de celle sur le pseudo-mariage entre invertis.
Il s’était illustré, pendant les débats, en qualifiant tout simplement les opposants à la loi Taubira de « pires des homophobes ».
Bref, récemment (le 26 janvier), laissant éclater sa haine maçonnique recuite, il avouait sur twitter :
« Comme tous les troisièmes dimanche de janvier, depuis des années, je fête la mort de Louis XVI autour de la tête de veau avec les Amis de la Veuve ! »
La boucle est bouclée.
D’après F&D n°371