Oui, si l’on en croit les contrôles vétérinaires et les contrôles effectués par les services de la répression des fraudes dans deux AMAP normandes au mois de mai.
Cherche-t-on à intimider ces petites structures de production et de vente directe qui dérangent les magnats de l’agroalimentaire ?
La question est d’autant plus naturelle que l’Etat n’est pas très regardant quand il s’agit de la qualité des produits de la grande distribution, cultivés à grand renfort de pesticides et autres substances toxiques. Une grande distribution qui, en outre, empoche de sompteux bénéfices au détriment des producteurs. A suivre.
Source : Le Pays d’Auge 14 mai, via Nexus n°69
C’est José Bové qui va pas être content .
Les AMAPs ont de plus en plus de succès auprès des populations qui commencent à comprendre que les grandes surfaces alimentaires ne sont que des intermédiaires parasites inutiles qui ne servent qu’à prendre de grosses marges et réduire à l’esclavage les paysans français ! A terme ça risque de devenir un véritable manque à gagner pour Carrefour & co. qui commencent à prendre au sérieux la mouvances décroissante !
VIVE LA DÉCROISSANCE
VIVE LE RETOUR A LA TERRE
VIVE LE VÉGÉTARISME CRUDIVORE
NON A LA PUTASSERIE CONSUMÉRISTE !
On peut en faire autant dans les étales des supermarchés avec les produits qui tombent par terre et sont replacés dans les rayons. Sans parler des pigeons qui s’y sont installés.