Les djihadistes s’engouffrent dans le discours antiraciste pour recruter

Les noirs en Amérique - InspireLes numéros des magazines en Anglais d’Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique (AQPA) et de l’Etat Islamique sont sortis à quelques heures d’intervalle sur les réseaux sociaux.
Les deux numéros reviennent sur le sujet du racisme. Pour les deux groupes djihadistes, il n’y a pas de nations et pas de pays. Il y a la Oumma (communauté des musulmans) et les kouffar (mécréants) et il y a Dar al-Islam (la terre d’Islam) et Dar al-Kufr (terre de mécréance).

Par conséquent, les musulmans du monde entiers doivent immigrer (faire la hijra) vers la terre d’islam. Quelque soit sa nationalité ou sa couleur de peau, le musulman convaincu doit tout faire pour fuir la terre des mécréants. Celui qui reste dans son pays par amour de sa terre est un nationaliste et donc mauvais musulmans (Chirk : association d’une idole à Allah).

Inspire

Afin de recruter parmi les populations déracinées installées en Europe et aux USA, Inspire le magazine d’AQPA, a publié un article sur les tensions raciales aux USA. Le billet revient sur la période esclavagiste aux USA, sur l’affaire Michael Brown, sur le tueur de Charleston et l’auteur appelle les noirs américains à embrasser l’islam.

Inspire encourage également les musulmans à former des groupes de pression qui peuvent assassiner des « politiciens racistes ».

Dabiq

Wala and Bara

Dabiq, le magazine de l’État Islamique, dans un article intitulé « Wala and Bara versus American racisme » communique également sur le racisme des occidentaux.

A noter que les communicants de l’EI se sont également exprimés concernant l’afflux de réfugiés en Europe.
Ils disent que les syriens ne doivent pas s’étonner s’ils périssent en quittant la terre d’Islam.