Vous n’achetez pas la grosse presse pour ne pas financer la désinformation ?
Pourtant, en tant que contribuables, vous casquez tout de même… Ces titres possédés par une poignée d’oligarques mondialistes ont en effet droit à des centaines de millions d’euros de subventions directes par an !
Sans parler des privilèges économiques des « journalistes » gauchistes.
Mais ça ne suffit pas encore aux milliardaires qui possèdent la presse…
« Pour faire face aux effets de la crise sanitaire, le gouvernement précédent a débloqué 666 [!] millions d’euros d’aides à la presse sans la moindre contrepartie. Et les propriétaires ne sont quasiment pas mis à contribution.
C’est un paradoxe qui est au cœur du fonctionnement de la presse française : elle a beau être désormais contrôlée par une poignée de milliardaires, ceux-ci se gardent bien de mettre la main au portefeuille à chaque fois que cela serait nécessaire et, par mille pressions, sollicitent des aides publiques et vivent aux crochets de l’État. Sans grande surprise, c’est donc cette contradiction qui est toujours à l’œuvre dans le contexte fortement déprimé de la crise sanitaire, mais dans des proportions encore plus spectaculaires que par le passé : les milliardaires qui possèdent la presse veulent organiser un véritable racket au détriment de l’État, pour lui faire payer la facture de la crise. Et le plus saisissant, c’est que l’État est consentant : il couvre d’or ces mêmes milliardaires, sans leur demander en retour la moindre contrepartie, notamment sur le plan social. » (source et suite)