VIDEO: ISNA news agency video of shots being fired at #Iran‘s parliament building – @DavidVujanovic pic.twitter.com/nNSx3MJzFD
— Conflict News (@Conflicts) 7 juin 2017
L’Etat Islamique a revendiqué les attentats et annonce à l’instant que l’attaque serait toujours en cours.
Résumé des faits : Plusieurs hommes armés se sont introduits à 10h30, heure locale, et ont ouvert le feu dans le Parlement. Selon les agences de presse, au moins deux personnes auraient été tuées et une quarantaine de personnes auraient été blessées. Dans le bâtiment, les forces de sécurité ont par ailleurs désamorcé une autre bombe.
Vidéo prise par un des assaillant dans le parlement à #Téhéran. 2 preneurs d’otage au minimum (celui qui filme + 1 vu dans la vidéo). #Iran pic.twitter.com/2yBomSBR9G
— InfosWars MENA (@lnfosWars) 7 juin 2017
Vidéo des assaillants dans le parlement iranien
Actuellement, les hommes armés sont retranchés dans la chancellerie du Parlement et auraient pris en otage au moins quatre personnes. L’agence Isna, citant un autre député, dit que toutes les portes du Parlement ont été verrouillées.
À une vingtaine de kilomètres du Parlement, une autre fusillade s’est produite une demi-heure plus tard dans le sud de la ville, au mausolée du fondateur de la République islamique, l’imam Khomeiny. Un homme armé a pénétré du côté ouest et a ouvert le feu avant de faire détoner sa ceinture explosive, a indiqué le chef des relations publiques du site, Ali Khalili, à l’agence IRNA. Un second kamikaze se serait fait également exploser. Selon l’agence Ilna, cinq personnes auraient été blessées.