A noter que Macron parle d’un « service » comme si c’était une prestation facultative payante, réglée par des consommateurs. Ce sera en réalité, de l’aide permanente financée en majeur partie par les contribuables.
Emmanuel Macron a annoncé mardi que l’État allait « prendre en charge » la distribution de repas aux migrants de Calais, un « service » fourni aujourd’hui par les associations, dont certaines ont refusé de le rencontrer en fin d’après-midi.
« Il y a un service que nous n’apportons pas encore. C’est l’accès à la nourriture et aux repas, qui est assuré aujourd’hui par les associations. Je vais vous le dire très clairement, nous allons le prendre à notre charge, de manière organisée, avec des points mobiles, sans tolérer aucune installation de campements illicites », a déclaré le président dans son discours devant les forces de sécurité à Calais.
Cette prise en charge se fera « en incitant tous ceux qui sont prêts à financer cette prestation (…) dans le cadre organisé par l’Etat et avec l’Etat », a poursuivi M. Macron, sans donner plus de détails sur l’organisation de ces distributions.
Ne pas oublier de donner du cochon c’est fortifiant