L’ex-Femen qui avait déposé plainte pour avoir été agressée et tondue par cinq salafistes s’est retrouvée en garde-à-vue pour dénonciation d’un délit imaginaire…
Une issue que tout le monde prévoyait tant le récit de l’agression était farfelu : Amina avait écrit avoir été agressée à 5h à la sortie du métro, avant de réaliser sans doute qu’il n’y avait pas de métro à cette heure-ci et de changer l’heure pour 6h30…
Elle avait posté une photo montrant ses cheveux soit-disant « rasé », avec exactement la même coupe que la veille…
Bref, la seule chose plausible dans son histoire était la présence de salafistes place de Clichy, mais apparemment même eux ne s’intéressent pas à elle. La pauvre petite devait manquer d’attention, ou de lecteurs pour son livre, comme nous le pressentions le jour même de l’agression !
Il fallait attendre que les (nombreuses) caméras de la place de Clichy parlent : elles ont rendu leur verdict, aucune agression n’a été filmée…
Il faudra tenter de trouver une version des faits un peu plus cohérente pour la prochaine tentative d’intox ou de buzz ! Décidément, rien ne va plus pour les Femen ou ex-Femen !