Voici une bonne nouvelle.
Christine Boutin avait déclaré en 2014 au détour d’une controverse « L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné ».[1]en fait le pécheur est pardonné par Dieu s’il se repend sincèrement et pour de bons motifs Elle fut condamnée en 2016 à 5 000 € d’amende pour ces propos anodins et qui n’auraient choqué personne il y a quelques années.
La Cour de cassation qui vient d’annuler l’arrêt de condamnation. Reprenant enfin le principe d’interprétation restrictive de la loi pénale, la cour suprême n’y a vu, à juste titre, aucun appel à la haine. Et mis fin aux poursuites.
« Le propos incriminé, s’il est outrageant, ne contient néanmoins pas, même sous une forme implicite, d’appel ou d’exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles », justifie la Cour de cassation. « Ce n’est pas un blanc-seing pour Christine Boutin qui aurait pu être condamnée sur un autre fondement pénal selon les juges », souligne l’association LGBT Mousse, citée par Libération.
Notes
1. | ↑ | en fait le pécheur est pardonné par Dieu s’il se repend sincèrement et pour de bons motifs |