Ci-dessous la réaction d’un lecteur de Contre-info suite aux propos de l’éditorialiste d’un grand quotidien régional.
« L’homosexualité est-elle devenue une réalité sacrée dans notre République ?
On peut se poser la question, quand on lit sous la plume de l’éditorialiste d’un grand quotidien régional (La Voix du Nord), au sujet du projet de « mariage homosexuel » (= « cercle carré ») :
« Les opinions pour ou contre sont légitimes, une seule position est inacceptable, c’est la réfutation morale de l’homosexualité. Que ce soit au nom de la religion, de la norme sociale ou de la perpétuation de l’espèce, rien ne peut condamner moralement une préférence sexuelle exercée entre adultes consentants. » (source)
La liberté sexuelle (incluant l’homosexualité) est donc posé comme un absolu que l’on n’a même pas le droit de discuter !
J’ai voulu réagir sur le site de La Voix du Nord, mais ma réponse a été censurée deux fois de suite.
Je la publie donc dans cet espace de liberté que reste « Contre-Info » :
Ce qui me choque, M. Bretonnier, c’est la façon dont vous prétendez imposer A TOUS votre norme morale à vous.
Vous déclarez en effet : « Une seule position est inacceptable, c’est la réfutation morale de l’homosexualité ».
Déclarer quelque chose inacceptable, c’est clairement vouloir imposer une norme morale.
Peut-on savoir au nom de quoi vous prétendez imposer cette norme ? Et non seulement l’imposer, mais interdire toute discussion à ce sujet (puisque vous prétendez interdire toute « réfutation » de votre opinion) ?
Sur quoi se base ce diktat ?
Cela ressemble étrangement à du terrorisme intellectuel.
Vous rendez-vous compte que vous prétendez interdire comme « inacceptable » une opinion qui a été tenue par une immense majorité des Français pendant des siècles, et jusque dans les années 1980 (puisque c’est seulement alors que l’homosexualité a été dépénalisée en France) ?
Au nom de quoi jetez-vous ainsi l’anathème sur ces millions de Français qui vous ont précédé pendant des générations et des générations ?
Apparemment, pour vous, la liberté sexuelle (étendue jusqu’à l’homosexualité) est quelque chose de SACRÉ : sa mise en cause est « inacceptable ».
Cette liberté sexuelle (entre adultes consentants) est même pour vous un DOGME (= une vérité non démontrée, mais qu’une autorité morale déclare interdite de discussion).
Chacun a le sacré qu’il peut…
Souffrez en tout cas que je vous dise en face que je refuse et votre diktat moral, et votre dogme, et toute cette mythologie moderne dont vous vous faites le champion.
Si la liberté sexuelle est votre idole, sachez que je refuse de plier le genou devant elle.
Mon Dieu, qui règne aux Cieux, est un peu plus grand que celui qui règne dans votre slip.
Jean le Flamand »